Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Relations "difficiles"entre Rosberg et Hamilton

F1. Nico Rosberg s'est une nouvelle fois confié sur ses relations avec son équipier Lewis Hamilton chez Mercedes AMG F1. Selon lui, même si les limites n'ont pas encore été dépassées, les deux hommes marchent néanmoins sur la corde raide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les relations sont difficiles à gérer entre deux pilotes qui se battent pour le titre
© Mercedes / Les relations sont difficiles à gérer entre deux pilotes qui se battent pour le titre

Depuis le début de la saison 2014 de Formule 1, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se livrent une lutte fratricide pour la tête du championnat du monde. Les deux pilotes Mercedes, au volant des monoplaces les plus compétitives du moment, ont parfois dû faire face à quelques tensions, comme lors du Grand Prix de Monaco qui avait bien failli faire imploser leur bonne entente.

Si l'intelligence du management de Mercedes et la volonté des deux pilotes, ont réglé le problème en interne, Nico Rosberg avoue cependant que garder des relations cordiales, voire amicales, entre eux devient de plus en plus difficile : « C'est difficile, très difficile. En interne, nous avons besoin de trouver un équilibre, aussi parce qu'en premier lieu nous pilotons pour Mercedes, nous représentons Mercedes et nous voulons faire le meilleur boulot possible pour eux. Nous représentons aussi le millier de gens, des collègues, qui travaillent à l'usine et qui ont des familles qui dépendent de nous, » a-t-il déclaré pour nos confrères britanniques d'ESPN F1.

Le pragmatisme et l'implication de Rosberg se traduisent par un comportement qu'il espère exemplaire, tout en essayant de prendre le meilleur sur son équiper en toutes circonstances : « Nous devons faire le meilleur travail en équipe. Mais il arrive un moment où vous devez battre l'autre gars. C'est sur le fil du rasoir. »

Pour conserver cette bonne relation entre les deux pilotes, les dirigeants de Mercedes ont déployé toutes les ressources disponibles, ce qui impressionne fortement Nico Rosberg : « C'est un boulot très, très difficile. nous vivons une des périodes les plus difficiles pour gérer la situation dans son ensemble et vraiment nous sommes très heureux parce que tout est très bien mis en place de ce point de vue avec les trois principaux, Niki [Lauda, le directeur non-exécutif], Toto [Wolff, le directeur exécutif] et Paddy [Lowe, le directeur technique], bien sûr plus Toto et Paddy qui sont les personnes les plus présents au quotidien de la course. Je suis reconnaissant pour la manière dont ils ont géré l'équipe et les situations. Ils ont fait un bon travail et cela restera un défi à l'avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut