Mercedes : Hamilton reste la priorité après 2015

F1. L'écurie Mercedes a confirmé par la voix de son directeur, Toto Wolff, qu'elle souhaitait continuer sur le long terme avec son duo de pilote actuel. Les négociations avec Hamilton, lié à l'équipe jusqu'en 2015, commenceront à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La même équipe pour Mercedes jusqu'à quand ?
© Mercedes / La même équipe pour Mercedes jusqu'à quand ?

Alors que l'incertitude plane autour de quelques pilotes pour la saison à venir - cf. notre <a href="/f1/actualite/18863-un-point-sur-les-transferts-pour-la-saison-2015-de-formule-1.html"target="_blank"title="Un point sur les transferts pour la saison 2015 de Formule 1">tableau des transferts</a>, Mercedes détient un contrat avec ses deux titulaires actuels pour 2015, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Le pilote allemand a signé dans le courant de l'année <a href="/f1//f1/actualite/18863-un-point-sur-les-transferts-pour-la-saison-2015-de-formule-1.html/actualite/18100-F1-Officiel-Rosberg-prolonge-son-contrat-avec-Mercedes-.html"target="_blank"title="Rosberg prolonge avec Mercedes en F1">un contrat pluriannuel le liant à Mercedes</a>. Mais du côté du Britannique, une seule année est pour le moment paraphée. Toto Wolff, le directeur exécutif de l'écurie, a cependant annoncé que Lewis Hamilton restait la priorité pour l'avenir de Mercedes : « Nous avons un contrat avec nos deux pilotes pour 2015. Nous voulons continuer avec ce duo car ces deux pilotes font partie intégrante du succès de l'équipe. Ils se connaissent très bien tous les deux et ils se respectent. Mettre quelqu'un d'autre dans la bataille pourrait être néfaste pour l'équipe. De ce fait, notre priorité est de continuer avec Lewis et Nico au delà de l'année 2015. »

Voilà qui pourrait doucher les ambitions de Fernando Alonso de rejoindre l'équipe Mercedes en 2016, comme certaines rumeurs en avaient fait état. En toute vraisemblance, les négociations pour une prolongation de contrat entre le pilote britannique et son équipe interviendront une fois le championnat terminé : « Nous nous sommes mis d'accord avec Lewis que nous resterions concentrés sur le championnat en lui garantissant les même chances que nous offrons à Nico, » a confirmé Wolff. « Nous ne voulons pas encore nous lancer dans des discussions commerciales, financières ou légales avant Abu Dhabi. »

Le dirigeant autrichien réfute également les rumeurs selon lesquelles Bernie Ecclestone ou Dieter Zetsche, le grand patron de Mercedes, lui mettraient la pression pour engager Fernando Alonso : « Il n'y a aucun type de pression. Je pense que l'une des raisons pour lesquelles cette équipe a tant progressé est que nous avons avec Mercedes-Benz un lien maternel qui nous aide beaucoup. Ils nous laissent faire notre propre business et prendre nos décisions, qui sont les bonnes pour cette petite entité, unie avec Mercedes. Nous pouvons leur demander leur avis lorsqu'on juge que cela est important et Dieter Zetsche fait également partie des décisionnaires. Mais il n'y a aucune pression. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut