> > > > Officiel : Marcus Ericsson chez Sauber F1 en 2015

Officiel : Marcus Ericsson chez Sauber F1 en 2015

L'information avait été révélée hier et elle se confirme aujourd'hui : Sauber a engagé Marcus Ericsson pour la saison prochaine.

© Caterham - Ericsson ne portera plus de vert en 2015© Caterham - Ericsson ne portera plus de vert en 2015

Marcus Ericsson pilotera pour l'équipe Sauber F1 en 2015. L'écurie l'a annoncé officiellement ce samedi soir à Austin, en marge du Grand Prix des Etats-Unis. Le Suédois a débuté sa carrière en F1 avec Caterham cette saison. Si son écurie n'est pas présente ce week-end, lui est bien là grâce à la télévision nationale.

Monisha Kaltenborn a affirmé que le jeune pilote lui avait fait bonne impression : « Nous avons vu en Marcus un pilote très motivé. Il n’a pas eu une première saison facile, cependant il a gardé son calme et a progressé continuellement, principalement sur les dernières courses. Nous sommes convaincus que faire signer Marcus peut donner à l’équipe une toute nouvelle impulsion. »

Le pilote au numéro 9, pour sa part, est le plus heureux des hommes : « Après une semaine très turbulente, j’ai eu soudainement le droit à mon meilleur cadeau de Noël. Sauber a placé sa confiance en moi pour 2015 et ça me rend fier, car Sauber est connue pour être une des meilleures équipes pour le développement des jeunes pilotes. Ça sera un super défi. Je vais donner mon meilleur pour progresser en tant que pilote et pour être une partie du challenge qui sera de ramener Sauber vers l’avant. »

Marcus Ericsson est soutenu par plusieurs entreprises suédoises dont les fonds seront très certainement importants dans la survie de l'écurie Sauber.

Adrian Sutil, Esteban Gutierrez et Giedo van der Garde sont en course pour le second baquet, même si, selon Adam Cooper, c'est l'Allemand qui tiendrait la corde.

Plus d'informations à suivre...


Alfa Romeo Racing, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
Dur dur pour Sutil, après sa superbe qualification... à moins que Gutiérrez n'aille voir ailleurs ?
Il y a 63 mois
Aifaim
Aifaim :
SebF1@, quand il est écrit que "Sutil tient la corde, cela veut dire qu'il est favori, pas qu'il va se pendre avec ...
Plus sérieusement, le second volant sera-t-il attribué aux enchères ou au mérite ? Dans le premier cas, on verra lequel des prétendants a la plus grosse cagnotte.
Il y a 63 mois
SebF1
SebF1 :
@Aifaim
Merci, je n'avais pas lu jusqu'au bout sembe-t-il. Je suis parti du principe que le fait d'avoir deux pilotes payants pour survivre était devenu une quasi nécessité pour Sauber. Si pas une nécessité, au moins une assurance.
Il y a 63 mois
nicof1
nicof1 :
Van der Garde en 2nd pfff... super équipe 2015 pour sauber. Je vois mal comment ça va se passer...
Il y a 63 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Ericsson, quelqu'un qui gagne 3 courses en GP2 pendant 4 saisons et une pôle position, et se fait laminer par l'expérimenté Kobayaschi, gagne un baquet chez sauber avec sa valise de 16 millions au détriment de Sutil et Guiterrez.... L'autre beau fils du milliardaire Van der Garde gagne l'autre baquet aussi avec ses millions.... Quel monde impitoyable cette F1, où l'argent seul peut faire la différence, même s'ils parlent de différentes impasses financières.... :o :o
Il y a 63 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.