Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Hulkenberg mène la stratégie à bien pour finir dans les points

F1. Les deux pilotes de l'écurie Force India s'élançaient hors du top 10 aujourd'hui au Brésil mais si Sergio Perez n'est pas parvenu à remonter, Nico Hulkenberg a réussi et termine à la 8ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course compliquée pour Perez au Brésil
© Sutton / Course compliquée pour Perez au Brésil

En s'élançant hors du top 10, Nico Hulkenberg espérait tout de même pouvoir terminer dans les points sur l'Autodrome José Carlos Pace et le pilote allemand a réussi son objectif, en ayant même le luxe de mener la course pendant plusieurs tours.

« Cela a été une course plutôt cool et très satisfaisante en terminant 8ème. Avec une course à trois arrêts, vous attaquez constamment, mais ma course n'était pas trop compliquée et j'étais seul pendant la majeure partie de l'après-midi. J'ai également eu quelques belles batailles et c'était amusant. [...] L'équipe a fait les bons choix avec la stratégie et nous avons maximisé notre performance avec les pneumatiques dans ces conditions chaudes. J'ai fini derrière les deux Ferrari mais peut-être qu'avec un ou deux tours de plus, j'aurais pu finir 6ème au lieu de 8ème, mais c'est la course, » a expliqué le pilote Force India à l'issue de la course.

Sergio Perez s'est élancé en 18ème position et espérait remonter en course mais cela ne s'est pas passé comme prévu pour le Mexicain qui a été pénalisé en course et n'a pu faire mieux qu'une 15ème position finale : « Cela a été une course difficile et les choses ne sont pas allées dans mon sens tout le week-end. Avec le temps de piste perdu vendredi et la pénalité sur la grille hier, nous savions qu'il serait difficile de rattraper le temps perdu. J'ai fait de mon mieux pour me battre tout au long de la course, mais j'ai perdu des positions avec mon stop and go de 5 secondes et je me suis retrouvé coincé dans le trafic la majeure partie de l'après-midi. [...] Donc cela a été un week-end décevant. »

Vijay Mallya, le patron de l'écurie Sahara Force India, s'est montré ravi du GP brésilien malgré une course à l'opposée pour ses deux pilotes : « Cela a été une course intéressante pour nous et je pense que nous avons été impliqués dans beaucoup de dépassements ! Nico a réalisé une très bonne performance, tirant le meilleur d'une stratégie alternative et ramenant des points importants. Le seul regret est que, si la course avait été plus longues de quelques tours, il aurait pu terminer plusieurs places plus haut. Checo avait du travail à faire après sa pénalité sur la grille; il a pris un bon départ et semblait pouvoir gagner quelques positions, mais au final sa pénalité de 5 secondes a détruit tout le travail qu'il avait fait dans la première partie de la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut