Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Les adieux de Vettel à Red Bull F1

F1. Exclus des qualifications pour cause d'aileron avant non conforme, les pilotes Red Bull étaient condamnés à une remontée fantastique. Mission réussie pour Daniel Ricciardo avec une belle 4ème place alors que Sebastian Vettel termine sa collaboration avec Red Bull à la 8ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo a une nouvelle fois éclipsé Sebastian Vettel à Abu Dhabi
© MotorsInside.com / Daniel Ricciardo a une nouvelle fois éclipsé Sebastian Vettel à Abu Dhabi

Daniel Ricciardo a réalisé une course à l'image de sa saison : superbe. En effet, le jeune Australien a une nouvelle fois justifié sa troisième place au championnat Pilotes en terminant 4ème après être parti des stands. Cela n'a pu être que possible que par une folle série de dépassements, qui ne pouvait que le réjouir : « Oui, je suis très heureux. Je pense que cela a été une course sans faute, de la stratégie, pour moi et lors des arrêts aux stands. Tout s'est bien passé et nous avons fait tout ce que nous avions besoin de faire. C'était amusant de dépasser. On ne s'est pas ennuyé. C'était exactement ce que je demandais. »

Le compétiteur qui est en lui ne pouvait qu'évidemment regretter de ne pas être monté une nouvelle fois sur le podium : « Une place de mieux aurait sympa mais 4ème est déjà très cool en partant de la voie des stands. Cela a été une saison parfaite, aussi parfaite qu'elle puisse l'être sans le titre. Donc je n'ai aucun regret, aucune plainte. »

Mais l'émotion était évidemment encore plus présente de l'autre côté du garage, avec les adieux de Sebastian Vettel à l'écurie qui lui a tout fait gagner depuis ses débuts en F1 : « Je pense que les six dernières années ont été un voyage fantastique. Evidemment, nous ne nous attendions pas à ça lorsque nous avons commencé à travailler ensemble. Vous ne pouvez jamais vous attendre à quatre titres Pilotes et quatre titres Constructeurs consécutifs. Cela vous conduit à très bien connaitre certaines personnes et à construire avec elles des amitiés pour longtemps. Vous vivez de bons moments, de mauvais moments mais vous les vivez ensemble et je pense que j'ai beaucoup appris. »

Il ne lui restait alors plus qu'à remercier son équipe pour ce chemin parcouru ensemble. Avant de se tourner vers son avenir en rouge dès les prochains jours afin de repartir vers la reconquête du titre avec Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut