Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner voit des similitudes entre Vettel et Kvyat

F1. Daniil Kvyat remplacera Sebastian Vettel au sein de l'écurie Red Bull Racing en 2015 et Christian Horner voit un grand potentiel avec le pilote russe pour l'avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat va prendre du galon en 2015
© Getty / Kvyat va prendre du galon en 2015

Avec le départ de Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull, l'équipe autrichienne avait annoncé dans la foulée la nomination de Daniil Kvyat aux côtés de Daniel Ricciardo pour 2015. L'Allemand, auréolé de 4 titres mondiaux, pilotera pour Ferrari mais Red Bull a décidé de faire confiance à un jeune loup pour le remplacer.

Christian Horner a pleine confiance dans les capacités du pilote russe, qu'il compare à Vettel à ses débuts, comme il l'a déclaré à Crash.net : « Bien évidemment alors que nous sommes désolés de voir [Vettel] partir, nous sommes excités pour notre avenir. Nous savons que nous avons en Daniel Ricciardo un pilote phénoménal et en Daniil Kvyat nous avons quelque chose de brut mais c'est très passionnant dans une manière similaire que cela l'a été avec Sebastian. »

Horner estime que Kvyat a été protégé par les rumeurs sur le transfert de Vettel chez Ferrari, ce qui lui a permis de se concentrer sur Toro Rosso et il pourra désormais se concentrer sur Red Bull pour 2015 : « Cela a été très pratique pour lui parce qu'il a en quelque sorte été loin du radar. Il a piloté pour mon équipe en GP3 l'année dernière, ses progrès - particulièrement dans la deuxième moitié de l'année - ont été phénoménaux. Donc j'ai regardé sa progression de près et bien sûr dans une Toro Rosso cette année, il a fait un travail incroyable et je pense qu'il continuera encore à grandir l'année prochaine. »

Pour sa première saison en F1 en 2014, après son titre en GP3 Series, Daniil Kvyat a pris part à 19 Grands Prix, en a terminé 14 - il a donc dû abandonner 5 fois à chaque fois à cause d'un problème technique - et il a inscrit des points à 5 reprises, avec une 9ème place en guise de meilleur résultat pour le moment - en Australie, en Grande-Bretagne et en Belgique. Il a inscrit un total de 8 points - soit 14 de moins que Vergne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut