Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une partie des trophées volés de Red Bull a été retrouvée

F1. L'écurie Red Bull a été victime d'un cambriolage il y a une dizaine de jours où un grand nombre de ses trophées a été dérobé. Mais la police a annoncé en avoir retrouvé une partie à plus de 100 kilomètres de l'usine de Milton Keynes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel devant la vitrine des trophées de Red Bull avant le cambriolage
© Getty / Sebastian Vettel devant la vitrine des trophées de Red Bull avant le cambriolage

A l'issue de la saison /f1/actualite/19211-cambriolage-a-lusine-red-bull.html de Formule 1 et avec le départ de Sebastian Vettel, l'écurie Red Bull Racing avait fièrement dévoilé sa vitrine de trophées glanés en partie par le pilote allemand lors de ses quatre campagnes victorieuses entre 2010 et 2013. Mais début décembre <a href="/f1/actualite/19211-cambriolage-a-lusine-red-bull.html"target="_blank"title="Cambriolage à l'usine Red Bull : Les trophées volés">l'écurie de Milton Keynes annonçait que des cambrioleurs lui avaient volés 60 de ces trophées</a>.

Un peu plus de dix jours après le cambriolage, une partie des trophées a été retrouvée par la police, environ 20 sur les 60 dérobés. Ils ont été retrouvés dans un lac situé à environ 120 kilomètres du quartier général de l'écurie autrichienne.

« Nous estimons qu'environ 20 trophées ont été retrouvés, mais nous sommes en lien avec Red Bull pour établir le nombre exact, car certains trophées sont endommagés, » a ainsi expliqué l'un des inspecteurs de police en charge de l'enquête, cité par < i>Sky Sports F1</i>.

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner, s'est montré ravi de la nouvelle, d'autant plus que ces trophées ont de l'importance pour l'équipe mais une faible valeur marchande : « C'est une bonne nouvelle que certains de nos trophées aient été retrouvés et un grand merci à la police pour leur aide jusqu'à présent. Le fait que certains trophées aient été jetés dans un lac et endommagés montre à quel point le crime n'avait pas de sens. Alors que ces trophées ont une énorme valeur pour l'équipe, leur valeur intrinsèque est faible - et les dommages causés à l'usine par les délinquants lors de leur cambriolage ont été significatifs Espérons que nous pourrons ramener ces trophées à l'usine où ils doivent être et réaliser des répliques de ceux que nous ne pouvons pas [ramener]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut