> > > > Une partie des trophées volés de Red Bull a été retrouvée

Une partie des trophées volés de Red Bull a été retrouvée

L'écurie Red Bull a été victime d'un cambriolage il y a une dizaine de jours où un grand nombre de ses trophées a été dérobé. Mais la police a annoncé en avoir retrouvé une partie à plus de 100 kilomètres de l'usine de Milton Keynes.

© Getty - Sebastian Vettel devant la vitrine des trophées de Red Bull avant le cambriolage© Getty - Sebastian Vettel devant la vitrine des trophées de Red Bull avant le cambriolage

A l'issue de la saison 2014 de Formule 1 et avec le départ de Sebastian Vettel, l'écurie Red Bull Racing avait fièrement dévoilé sa vitrine de trophées glanés en partie par le pilote allemand lors de ses quatre campagnes victorieuses entre 2010 et 2013. Mais début décembre l'écurie de Milton Keynes annonçait que des cambrioleurs lui avaient volés 60 de ces trophées.

Un peu plus de dix jours après le cambriolage, une partie des trophées a été retrouvée par la police, environ 20 sur les 60 dérobés. Ils ont été retrouvés dans un lac situé à environ 120 kilomètres du quartier général de l'écurie autrichienne.

« Nous estimons qu'environ 20 trophées ont été retrouvés, mais nous sommes en lien avec Red Bull pour établir le nombre exact, car certains trophées sont endommagés, » a ainsi expliqué l'un des inspecteurs de police en charge de l'enquête, cité par Sky Sports F1.

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner, s'est montré ravi de la nouvelle, d'autant plus que ces trophées ont de l'importance pour l'équipe mais une faible valeur marchande : « C'est une bonne nouvelle que certains de nos trophées aient été retrouvés et un grand merci à la police pour leur aide jusqu'à présent. Le fait que certains trophées aient été jetés dans un lac et endommagés montre à quel point le crime n'avait pas de sens. Alors que ces trophées ont une énorme valeur pour l'équipe, leur valeur intrinsèque est faible - et les dommages causés à l'usine par les délinquants lors de leur cambriolage ont été significatifs Espérons que nous pourrons ramener ces trophées à l'usine où ils doivent être et réaliser des répliques de ceux que nous ne pouvons pas [ramener]. »


Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Pedrolito
Pedrolito :
C'est Alonso qui a fait le coup ! En passant dans le coin pour visiter le QG de Honda à Milton Keynes, il n'a pu réprimer la tentation. Il se disait sûrement que c'était le meilleur moyen de garnir son étagère à trophée, vu qu'il ne va plus en toucher beaucoup... XD

Horner dit que la valeur marchande est faible, mouais... Sûr qu'en étant identifiés comme volés, ces trophées sont invendables, mais quand on voit à quel tarif peuvent partir des pièces ou équipements ayant appartenu à des sportifs sur eBay, ça se discute. Il y a un marché pour ça !
Il y a 35 mois
Alonso
Alonso :
fdp
Il y a 35 mois
arno
arno :
@Pedrolito
La plus part étaient des répliques de trophées que les pilotes se sont vu remettre sur les podiums et qu'ils ont naturellement conservé.
Les seuls originaux devant être les trophées gagnés par l'écurie elle même.
Il y a 35 mois
Supervroum
Supervroum :
Il serait également de bon goût de la part de Mercedes de rendre à Red Bull les trophées du championnat constructeur et pilote honteusement volé cette année !!
Non mais où va t-on !!

:p
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.