> > > > Grosjean : "Je n'ai pas eu la vie facile en Formule 1"

Grosjean : "Je n'ai pas eu la vie facile en Formule 1"

Après une saison 2014 catastrophique sur le plan comptable pour Romain Grosjean et son équipe Lotus, le Français estime être toujours un pilote rapide, comme l'a prouvé sa réaction face aux difficultés qu'il a rencontré tout au long de sa présence en Formule 1.

© MotorsInside - Grosjean espère mieux dans les années à venir© MotorsInside - Grosjean espère mieux dans les années à venir

Désormais seul représentant français en Formule 1 en 2015, Romain Grosjean espère effacer une saison 2014 décevante et frustrante.

Équipé du moteur Mercedes, la nouvelle Lotus devrait lui permettre de réaliser de meilleures performances et de revenir au niveau de compétitivité qui était le sien en 2012 et 2013 : « Les gens ont tendance à oublier ce que j'étais capable de faire vers la fin de l'année dernière quand je battais Kimi [Raikkonen] alors qu'il était en bonne forme et que la voiture lui convenait bien. Cela démontre de ce que j'étais capable de faire. »

Le frenchie n'a pas eu que des bons moments en Formule 1, comme il le concède volontiers lui-même. Mais son expérience et sa progression ces trois dernières années, devraient lui permettre d'attendre mieux que sa situation actuelle : « Je n'ai pas eu la vie facile en Formule 1. En 2009, j'étais comme un fusible. Je suis arrivé et vite reparti. 2012 a été l'année où j'ai poussé un peu trop et j'ai fait quelques erreurs stupides, mais en 2013, après que nous ayons résolu les problèmes de KERS, nous avons eu une très bonne fin. »

Mais la saison 2014 est venue subitement couper son élan vers la victoire : « J'ai alors pensé, avec les données acquises en soufflerie, que je pourrais essayer de me battre pour des victoires et plus, en 2014. Puis vous vous rendez compte que ce n'est pas la façon dont cela va se passer. En plus, Ricciardo et Bottas sont venus sur le devant de la scène et ce sont de bons pilotes. »

Voilà les raisons qui ont sûrement barré la progression du Français vers des équipes de plus haut niveau. Mais son objectif reste toujours de pouvoir accéder à quelques top teams d'ici à 2016 : « Si je continue de conduire ainsi et de battre mon coéquipier, alors j'espère que pour 2016, je pourrai être dans une voiture de course gagnante. »


Grosjean, Lotus F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




47 réactions sur cet article Donnez votre avis
Pierre
Pierre :
j'espere pour lui qui trouvera mieux ? sinon
Attention Grosjean Bashing dans

3

2

1

....
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
"être dans une voiture de course gagnante" ne suffit pas ! Il faut également un "pilote" gagnant... Et le franco-suisse n'a rien gagné en F1 ni même réalisé une pôle position ! Il a eu une voiture gagnante en 2012 et 2013 (la preuve avec les victoires de KR) et il a été incapable de gagner !
Mais, bon, il parait qu'il battait KR en 2013 ?! Il doit vraiment vivre dans un autre monde...
Il y a 33 mois
ZAle
ZAle :
@Alpi :
Ouais ça va, 1 victoire par saison pour Kimi, dans des circonstances où les leaders ont eu des problèmes.

Fin 2013, le Français était au niveau et même meilleur que Räikkönen à certaines occasions.
Il y a 33 mois
pignon
pignon :
@alpi : je vous croyais guéri...attention vous filez droit au choc anaphylactique...
Il y a 33 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
@ Alpi
Est ce que tu va un jour lui lâcher la grappe à RG ?
Mais FERME LA quoi et c'est un véritable cri du c?ur !!

T'a vraiment la mémoire sélective, à chaque tu rappel qui n' a pas encore remporté une course ou à quel grand prix il s'est crashé, alors pour te rafraîchir la mémoire Grosjean a aussi 3 podiums, une 4ème place et un record du tour en Espagne, une 6ème en Grande Bretagne après être reparti de la dernière place en 2012. Je pourrais aussi citer une très probable 2ème place à Valence s'il n'avait pas été trahi par sa mécanique ou une 5ème aux Emirats Arabe Unis si Pérez et Webber ne lui avait pas rentré dedans.
Et l'an dernier 6 podiums, en fin de saison le seul qui arrive à suivre les Red Bulls, le pilote marquant le plus de points après Vettel et enchaine les podiums. Je me rappel à cette époque là tu ouvrait moins ta grande gueule et tu devrait continuer ça ferait du bien à tout le monde, car je trouve souvent tes propos outrageants et d'un irrespect démesuré.
La redac il y a des moments vous désactivez pas plus souvent ses commentaires.

Sinon pour en venir à l'article, nous on peut pas faire à grand chose à part souhaiter à Romain que sa Lotus 2015 soit du niveau de l"an dernier pour nous refaire plaisir avec des podiums ( et victoires ? )
S'il à vraiment démoli sa monoplace au marteau j'espère qu'il y a pris bien du plaisir, cette chiotte on veut plus jamais la voir.
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
@Grand tout sec

alpi est enragé quand il voit Romain, ma parole je suis certain que Romain l'a fait cocu pour avoir une telle haine.
C'est le seul mec dans ce site que je vois autant enragé après un pilote
Il y a 33 mois
J-Loo
J-Loo :
@ alpi

Et « pole position », c'est anglais, pas d'accent circonflexe..
Il y a 33 mois
apocaly
apocaly :
Ok, ta battu Kimi 3-4 fois fin 2013 mais sinon ?

29-7 en 36 courses.
2-0 victoire
15-9 podium
390-232 points
et encore, Kimi rate 2 courses
Kimi record de course dans les points de suite
pendant que lui fait crash sur crash en 2012

pas eu photo, il est mal placé pour cité son niveau contre celui de Kimi, comme si Pérez cite les quelques fois qu'il été meilleur que Jenson en 2013 !
Il y a 33 mois
apocaly
apocaly :
ZAle : Pas une excuse.

Alonso a gagner aussi des courses sur le compte de la malchance des autres (Valence 2012..), Lewis devait gagner a abu 2012, mais quand il abandonne c'est Kimi qui a été le meilleur. Pas Jenson avec la même fusée que Lewis, pas Fernando qui a trainé pour remonté sur lui, et encore moins Grosjean engloué dans le trafic.

Australie, qui a eu des soucis ? Kimi gagne a la régulière, pas une excellente gestion pneumatique en larguant Vettel. Seul Alonso été réellement dans le coup.

Grosjean ? A oui, a plus d'une minute...

Le niveau de Grosjean est bon mais sans plus, sans doute le coéquipier le plus faible qu'à Raikkonen dans sa carrière avec Pedro DLR.

Un peu trop frimeur le RoGro.
Il y a 33 mois
Raphael
Raphael :
On va pas revenir sur les stats maintenant qu'Apocaly l'a fait !
Raikkonen en plein forme fin 2013? C'est pour ca qu'il a arrêté sa saison 2 courses avant avec une opération du dos en vue...
Grosjean n'a pas eu la vie facile? Repêché après une 1/2 saison catastrophique et une attitude pas évidente en 2009...
C'est vrai qu'il ne l'a pas eu facile hein, vraiment, les commissaires ont été méchants avec lui en le suspendant pour juste avoir failli décapité un de ses collègues en pays belge...
Et ce méchant Webber, qui n'a rien compris en le traitant de dingue du premier tour.
Non mais quoi, après tout il a réussi à mener le grand prix du japon pendant la moitié de la course, si ca c'est une preuve de son talent
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
@ grandtoutsec,

Je n'ai pas du tout la mémoire sélective. J'ai une mémoire, c'est tout. Et, contrairement à toi et certains autres, elle n,e déforme pas la réalité !
Ensuite, il est vrai que je "l'ouvrais moins en 2013" et ce pour une raison simple : je ne connaissais pas ce site !!! Je n'ai commencé à intervenir qu'à l'inter-saison 2013/2014. Tu es vraiment un cas toi...

Pour ce qui est de la censure que tu réclames à corps et à cris, tu fais preuve d'une tolérance à la Pôle-Pot (accent mis à l'attention de J-Loo...) ! Des gens comme toi, il y en avait plein à une certaine époque de notre histoire et avec des gens comme toi, les gens qui nous gouvernent peuvent dormir tranquilles... "propos outrageants et d'un irrespect démesuré." ??? En quoi ? Et toi qui me dit "ferme-là" ? Ce n'est pas outrageant et irrespectueux ??? Commence par balayer devant ta porte avant de me donner des leçons.

@bruno,
Tu délires comme ton acolyte. Je me moque du frano-suisse à chaque fois qu'il balance des imbécilités, soit à peu près à chaque ITW... Il faut avoir un sacré melon pour dire qu'il était meilleur que KR quand même ?! Vous êtes des groupies en plein délire avec votre champion vierge de toute victoire en F1 et qui se voit CDM à chaque début de saison. N'importe qui trouverait cela ridicule s'il n'était pas franco-suisse. Vous étiez si nombreux à le voir chez Mc Laren ou Ferrari en 2015 alors que j'annonçais qu'au mieux il resterait chez Lotus. On vous a moins entendu sur le sujet... Bizarre... Et, je vous l'annonce, sa carrière en F1 est derrière lui et 2015 sera sa dernière saison en F1 ! Il finira comme tant d'autres avant lui : dans les oubliettes de l'Histoire. Il n'a aucun charisme, aucune étoffe, aucun palmarès... berf, aucun intérêt ! Je pense même que 15 pilotes, au moins, du plateau actuel le valent largement ama. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas rapide ou pas capable de réaliser de bonnes courses. Maldonado a bien gagné un GP, lui... Mais, je ne le vois absolument pas en capacité d'être engagé par un top-team.
Il y a 33 mois
a lpi
a lpi :
RG a toutes les qualités pour être CM! juste et une (très)bonne voiture. C'est un pilote du top 6. au minimum !
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
Tiens, revoilà l'imposteur ! Tu comptes t'acheter une personnalité en 2015 ? Le psy de ton idole franco-suisse peut peut-être t'aider avec tes problèmes psychologiques ?

Alonso, Hamilton, Vettel, Raikko, Bottas, Hulk, Ricciardo, Button, Rosberg et même Massa sont, sans aucun doute, meilleurs que le franco-suisse. Alors, dans le top 6... MDR !
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
@alpi

Pauvre MEC va!
"je ne reproche pas d'être COCU,ce n'est pas de ta faute, tout le monde le sait"
Citation de Marcel Pagnol; Marius(1929)
A méditer par certain
Il y a 33 mois
ayenge
ayenge :
Euuuuuuh si je peux oser ??? Bonne année à tous quand même !!!
Il y a 33 mois
pignon
pignon :
@ayenge : Vous avez bien raison...!
mes v?ux pour ce forum :....que les grincheux les bilieux comme (....) nous laisse respirer le bon air sur ce sit...
bonne annéee à toutes et tous...
Il y a 33 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Alpi

Quand tu donne si souvent à Grosjean le surnom "ouin-ouin" oui je trouve ça irrespectueux et outrageant. Personnellement je permettrai pas de manquer autant de respect à un pilote même si je l?aime pas. A vrai dire je te demande pas d'aimer Grosjean, je te demande juste de le respecter.

Comme autres de tes propos outrageants je pourrais aussi rappeler ceux que tu nous à sorti sur les riches et sur Schumacher après son accident ( Alors que l'émotion et l'inquiétude étaient forte, l'ami Alpi n'avait rien trouvait mieux à nous dire que Schumi ne savait pas skier, qu'il n'avait qu'à rester au chaud dans son chalet et que les médias nous gonflaient à nous donner des nouvelles pour un simple accident de ski) alors que je te rappel qu'il est passé à un cheveux de la mort.
Je serais pas surpris que tu soit un gros gauchiste qui vote Front de Gauche ou NPA ou un truc dans le genre. Et qu'il en a qui soutienne patriotiquement les sportifs français tu trouve ça ridicule et exaspérant. Tu représente beaucoup de choses que je déteste.

Maintenant ne t'oblige pas à me répondre car d'une part je ne vais pas me lancer dans un débat sans fin avec toi ( Parce que pour ça t'est fort ) et ensuite j'ai rien d'autre à te dire.

Sinon pour parler d'autre chose Bonne nouvelle année à tous.
Il y a 33 mois
pignon
pignon :
@Grand tout sec : ne mélangeons pas le choses restons sur le sport auto...sinon ça dérape...J'ai de amis qui sont du front de gauche ou au NPA, qui sont aussi des fan de F1....et sont des gens intelligents et ouverts...comme d'autres de droite....
le problème d'Alpi serait plutôt d'ordre phycologique Il y a parfois des rémission, mes les rechutes sont fréquents ...hélas...
Il y a 33 mois
apocaly
apocaly :
Grosjean le potentiel d'un champion ? Pour l'instant je pense pas, mais peut-être dans le futur allez donc savoir. Difficile de voir le réel niveau de Grosjean cette année entre la bagnole et le coéquipier faiblard surtout que je pense que maldonado est capable de largement mieux (surtout qu'il été globalement mieux que Grosjean fin 2014), mais en 2012-2013 j'ai rien vu d'un potentiel champion. Si il aurais concurrencer Raikkonen régulièrement, oui mais j'ai pas vu cela sauf sur quelque moment. Grosjean a fait du bon travail en 2013 mais pas de quoi en faire une montagne non plus.
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
@pignon @Grand tout sec :

Bonne année à tous

Si alpi adore se vautrer dans le purin, je lui promets qu'on sera 2. On demande uniquement à ce gars là de respecter Romain d'avoir de respect pour lui et tous ceux qui essaient de lui inculquer la politesse.Ce MEC ne veut pas comprendre, il veut la bagarre.Je disais que c'est pas possible, Romain l'a dû faire COCU pour qu'il soit enragé après lui de cette façon

"l'amour fait des fous,le mariage des COCUS, le patriotisme des imbéciles malfaisantsé
Paul Léautaud
:
Il y a 33 mois
boby la pointe
boby la pointe :
@bruno

entièrement d'accord avec vous concernant le comportement inadmissible de" alpi " envers Grosjean.
Ce site n'a pas besoin de polémiste genre Zemour , ici on discute entre gens de bonne famille sur la F1.:

Mes meilleurs voeux pour 2015 à tous
Il y a 33 mois
a lpi
a lpi :
Tous mes v?ux de victoireS pour 2015et après pour toi Romain
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
et bien, on dirait que les saintes nitouches sont de sortie dès le 1er janvier ?! XD
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes les insultes mais je ferai juste une mise au point sur le com de @Grand tout sec, les autres étant insignifiants et grotesques :
"Comme autres de tes propos outrageants je pourrais aussi rappeler ceux que tu nous à sorti sur les riches et sur Schumacher après son accident ( Alors que l'émotion et l'inquiétude étaient forte, l'ami Alpi n'avait rien trouvait mieux à nous dire que Schumi ne savait pas skier, qu'il n'avait qu'à rester au chaud dans son chalet et que les médias nous gonflaient à nous donner des nouvelles pour un simple accident de ski) alors que je te rappel qu'il est passé à un cheveux de la mort."
Je n'ai jamais écris que "que Schumi ne savait pas skier, qu'il n'avait qu'à rester au chaud dans son chalet". Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu mais c'est souvent le cas ici... En revanche, j'ai écris à l'époque que la vie de MS ne valait pas plus que celle d'un autre et je le maintiens. Je ne suis pas un idolâtre et ne pleure pas sur sa condition actuelle quand des millions de gens meurent de faim ou sous les balles et les bombes. Désolé. Cela ne signifie en rien que je lui souhaite du mal. Peut-être que certains font la différence ?
"Je serais pas surpris que tu soit un gros gauchiste qui vote Front de Gauche ou NPA ou un truc dans le genre. Et qu'il en a qui soutienne patriotiquement les sportifs français tu trouve ça ridicule et exaspérant. Tu représente beaucoup de choses que je déteste."
Que tu me déteste, je n'en ai strictement rien à faire. ça ne m'empêchera pas de dormir, ni d'écrire ce que je pense des propos du franco-suisse ou d'un autre.
Le seul champion qui m'ait fait vibré est Alain Prost est Alain Prost. pas mal pour un type qui déteste les sportifs français, hein ?!

Je ne peux te souhaiter qu'une seule chose en 2015 : que tu écrives, toi et tes acolytes du moment, moins de bêtises qu'en 2014...
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
alpi Pauvre Mec!

On peut être au monde sans savoir ce que l'on est. Il y en a bien qui sont cocus et qui ne le savent pas.

César, Marcel Pagnol, éd. de Fallois, 1988 (ISBN 2-87706-058-6), p. 199
[ Marcel Pagnol ]
Il y a 33 mois
GD-Seb
GD-Seb :
"bruno :
alpi Pauvre Mec!

On peut être au monde sans savoir ce que l'on est. Il y en a bien qui sont cocus et qui ne le savent pas.

César, Marcel Pagnol, éd. de Fallois, 1988 (ISBN 2-87706-058-6), p. 199
[ Marcel Pagnol ]"

Hors sujet total, propos et citations qui n'ont rien à faire sur un site de F1. Merci et adieu.
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
bruno rime avec.............mongolo
Il y a 33 mois
milano
milano :
"Je serais pas surpris que tu soit un gros gauchiste qui vote Front de Gauche ou NPA ou un truc dans le genre."


Grand tout sec : on est sur un site de F1 mais quand même , ca me fait mal de lire des choses pareil , une explication sur cette .... haine ?
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
dur dur d'être cocu, un coup de massue, çà rend trapu
Il y a 33 mois
bruno
bruno :
et alpi rime avec..........................abruti
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
Le franco suisse même incompétent il faut lui reconnaître me semble sain à côté de l'autre pilote raté plus raté encore comme commentateur
Il y a 33 mois
GV27
GV27 :
alpi a trouvé une cible supplémentaire pour se défouler. Merci de nous préciser dans quelle écurie vous courrez cette année pour vous permettre de dire que tel pilote est un raté vous devez être un top pilote. A moins que comme les critiques culinaires vous ne soyez un mauvais cuisinier refoulé....
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
les 2 commentaires suivants ont été postés par un imposteur qui a utilisé mon pseudo. Pour info...

La rédaction du site a été prévenue et j'ose penser qu'elle mettra un terme définitif à ce type de comportement stupide et puérile...

"alpi :
Franck est un raté de la F1, je ne suis pas étonné qu'il se soigne comme on dit pour essayer de dominer sa peur et son incompétence"

alpi "Le franco suisse même incompétent il faut lui reconnaître me semble sain à côté de l'autre pilote raté plus raté encore comme commentateur"
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
j'avais oublié celui-là !

"alpi :
dur dur d'être cocu, un coup de massue, çà rend trapu"

Pauvre petit imposteur. Il faut te faire soigner
Il y a 33 mois
GV27
GV27 :
le style était plus agressif que d'habitude, et on préfère votre style sarcastique, empli parfois de mauvaise foi et au RG Bashing systématique (humour de répétition) que la méchanceté sans humour affichée sur ces deux posts !
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
@GV27;

merci de le reconnaitre... :!
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
;-) , désolé ! il y a eu un bug dans l'émoticone !
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
comme l'a dit bruno, je suis un abruti..............
Il y a 33 mois
Pedrolito
Pedrolito :
J'étais moi-même étonné et ne reconnaissais pas le ton d'Alpi.
Je suis soulagé d'apprendre que ces posts venaient d'un imposteur (y en a qui n'ont vraiment que ça à faire...). J'espère qu'il sera bloqué.

------

Sinon, encore heureux que l'ami RG ne prenne rien (a priori) : déjà à jeun, il a failli décapiter le prince des arrivistes des Asturies. Je préfère ne pas imaginer ses potentielles prouesses dans un état second...
Il y a 33 mois
manu
manu :
@Pedrolito,


Bonne année à tous et surtout à toi Pedrolito, ça fait du bien de rentrerà la maison!!!
Je souhaite amicalement que 2015 sera une belle lutte entre les teams , que Nando batte Vettel et Ferrari.
Il y a 33 mois
Pedrolito
Pedrolito :
@Manu

Bonne année à toi mon poto !

Ce n'est pas parce que t'as misé sur le mauvais cheval que je n'ai pas d'estime pour toi ! ;)

Une année pleine de belles luttes où Nando verra ce que ça fait de voir l'aileron arrière de la Ferrari ! Il pourra y lire le nom de Santander, son propre sponsor. :)
Il y a 33 mois
manu
manu :
@Pedrolito :

Pour 2015, la FIA aurait autorisé aux conccurents de mercedes à part Honda de pouvoir faire évoluer leur PU tout au long de l'année 2015.En effet ce sera un handicap injuste pour Nando mais malgré cela , il battra l'enfant gâté Vettel ; n'oublie pas que Podromou est le designer des Mc Laren, l'ego de Newey...la Mc Laren au niveau châssis sera au niveau des redbull loin devant Ferrari.
Bob Bell qui n'est pas un ingé pigiste a refusé comme je t'avais dit de venir chez Ferrari
Il y a 33 mois
alpi
alpi :
"RIP Jean-Pierre Beltoise. J?espère un jour gagner le Grand Prix de Monaco comme tu l?as fait?", a écrit Grosjean, qui sera le seul représentant tricolore à prendre part à la saison de Formule 1 à venir.

Magnifique ! Du grand "ouin-ouin" ! Profiter du décès d'un pilote pour se mettre en avant et encore parler de gagner un GP, c'est juste... surréaliste, pour ne pas dire indécent ! S'il pouvait la fermer à jamais lui aussi et se contenter de piloter, ce serait déjà un grand pas de fait !
Il y a 32 mois
Pedrolito
Pedrolito :
@Manu

Encore heureux que Honda ne soit pas concerné par le dégel ! Sinon, ils auraient pu modifier à leur guise l'intégralité de leur PU toute la saison !
Mais dans l'absolu, ça ne changera pas grand chose, les échos sur sa perf n'engagent pas à l'optimisme.

Cela permettra de voir si Alonso est réellement capable de porter sur ses épaules toute une écurie, comme beaucoup se plaisaient à penser du temps où il était chez Ferrari oubliant un peu vite ses tristes saisons 2008 et encore plus 2009 (à l'issue desquelles il était ravi de trouver un top team comme Ferrari capable de lui fournir de bonnes voitures, avec lesquelles il n'a pas été foutu d'accrocher ne serait-ce qu'un seul titre (car pour le titre constructeur, vu que tout tournait autour de sa personne, la Ferrari a fait une croix dessus).

Et je ne crois pas que Prodromou fera des miracles en collant un aileron avant de RBR sur la McLaren. D'autant plus qu'il est arrivé alors que le développement de la MP4/30 devait être largement avancé. S'il a lieu, l'effet Prodromou ne se fera pas sentir avant 2016 (à condition que l'équipe ne soit pas à feu et à sang d'ici là...).
Il y a 32 mois
bruno
bruno :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 32 mois
bruno
bruno :
Avec le moteur mercedes, ROMAIN GROSJEAN fera quelques podiums, il fera voir que sa non performance de 2014 n'est pas de son sort mais en grande partie celui de son team incapable de lui fournir un matériel digne de LUI.
Il y a 32 mois
Aifaim
Aifaim :
bruno@, Romain Grosjean peut ambitionner de monter sur le podium en 2015. Qu'il le croit, s'en persuade et l'exprime est normal. Ses qualités intrinsèques au volant et son palmarès légitiment cet espoir.
Sa concrétisation sera néanmoins extrêmement délicate car Lotus part de loin, très loin : 1° Situation financière limitant les investissements (recherche, pièces nouvelles) 2° découverte du P.U Mercedes contrairement à Williams et Force India 3° Châssis inédit car sans assise 2014.
J'ajoute avec un gros "?" le risque d'une hiérarchie défavorable dans l'ordre des pilotes liée aux soutiens financiers prépondérants de Maldonado.

Sur le papier, en attendant les premiers indices des essais de pré-saison, Mercedes, Williams, RedBull, Force India, Ferrari sont devant. Cinq équipes, ce sont les dix premières places qui sont - théoriquement, heureusement ! - confisquées. McLaren, Toro Rosso et Sauber seront aussi des prétendants aux points. Chaque saison apporte son lot de surprises et c'est tant mieux. Loin de tout persiflage éhonté, une Lotus-Mercedes sur le podium en sera une, un exploit même, surtout dans la première partie de la saison.
Il y a 32 mois
bruno
bruno :
@Aifaim

vous avez absolument raison hélàs, mais enfin cette foid ci logiauement Romain devrait au moins faire mieux qu'en 2014 avec un propulseur mercedes, Lotus ne peut plus rejeter la défaite de 2014 entièrement au moteur Renault.

C'est plus convivial de discuter avec des gens respectueux des autres comme vous,
Il y a 32 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.