Vettel estime que Red Bull et Toro Rosso peuvent concurrencer Ferrari

F1. Pour Sebastian Vettel, la journée a été bonne même s'il n'a pas pu signer de tour chronométré compétitif lors des EL2. Il estime que la concurrence de Ferrari ne pourrait pas seulement se limiter à Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel s'intéresse à une concurrence élargie
© Ferrari / Vettel s'intéresse à une concurrence élargie

Après une première journée plutôt tranquille, Sebastian Vettel a indiqué qu’il s’attendait à ce que Ferrari et Williams soient à la lutte ce week-end, peut-être même avec Red Bull et Toro Rosso.

Comme la plupart des autres concurrents, l’Allemand a dû composer avec les problèmes d’adhérence liés à la chaleur de la piste, notamment à l’origine de son tête-à-queue lors des Essais libres 2 l’empêchant de signer un temps correct en pneus mediums. Son équipier, Kimi Raikkonen, a lui réussi à se hisser au deuxième rang, à près de quatre dixièmes de Lewis Hamilton.

« C’est assez chaud, ce qui rend les choses difficiles pour les voitures de fonctionner avec les pneus, mais globalement je pense que c’était une bonne journée. Je ne suis pas entièrement heureux de moi-même, j’ai fait un tête-à-queue, mais je pense qu’il faut essayer et s’il y a un jour où vous pouvez choisir d’essayer, c’était aujourd’hui, » a-t-il déclaré, repris par Crash.net. « J’ai poussé un peu trop quand je suis parti à la faute. Nous sommes ici pour tenter, j’ai tenté et ça s’est mal passé. La faute n’avait rien à voir avec la malchance, c’était juste moi qui poussait un peu trop en pensant que ça pouvait passer et je n’ai pas pu. »

Concernant la concurrence, il voit large : « Je pense qu’il est difficile de dire où nous sommes par rapport à Mercedes, ils n’ont pas eu une journée claire. Je pense que ça sera serré entre Williams et nous. Red Bull ainsi que Toro Rosso aussi probablement. C’est difficile à dire, c’est serré. Mais à l’avant, Mercedes est forte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut