Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une Q3 frustrante pour Nico Rosberg à Montréal

F1. Nico Rosberg partira ce soir en deuxième position du Grand Prix du Canada. Avec un retard de trois dixièmes de seconde sur le meilleur temps de son équipier, le pilote allemand ne gardera pas un souvenir heureux de cette séance. Un mauvais train de pneumatiques semble expliquer sa prestation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg en délicatesse avec ses pneumatiques avant le Grand Prix du Canada ?
© Mercedes / Nico Rosberg en délicatesse avec ses pneumatiques avant le Grand Prix du Canada ?

À l'affût face à son équipier en Q1 et Q2, Nico Rosberg n'a pas semblé au mieux au cours de la Q3. Il s'est notamment plaint de ses pneumatiques qui ont affecté le bon comportement de sa voiture.

«J'avais un manque de grip sur l'arrière de ma voiture à l'entame de la Q3, » a admis le vainqueur du dernier Grand Prix à Monaco. « Je n'ai pas eu le grip que j'avais sur les deux premiers sets de pneus super-tendres. J'ai dû surtout m'adapter à la voiture en réglant d'abord mon équilibre. »

Mais ces réglages de dernière minute n'ont pas vraiment améliorés la situation : « C'est alors que j'ai eu beaucoup de sous-virage. Cela m'a fait perdre du temps ! » Il n'a d'ailleurs pas pu améliorer de façon significative dans le dernier relais de la séance. Ses mauvaises impressions ont été confirmées par l'équipe : « Mes ingénieurs m'ont confirmés que le relais avec ces pneus (super-tendres) était mauvais. Ils m'ont ainsi proposés de changer les réglages. »

« C'est incroyable à quel point des petits détails font des grosses différences au final ! » a t-il concédé aux journalistes hier à l'issue de la séance.

Après cette défaite sans appel en qualifications, Nico Rosberg espère désormais concurrencer son équipier et néanmoins rival en course : « Cette course sera longue et pleine de difficultés. Il y a des possibilités de dépassement ici, donc j'attends le Grand Prix avec impatience et dans un esprit positif. »

Il devra faire face à un Lewis Hamilton à la confiance régénérée . Le Champion du Monde a cette fois pu exprimer son plein potentiel, après une dernière séance d'essais libres qui ne l'avait pas vu réaliser un chrono significatif. Il revient sur le devant de la scène malgré une erreur dans le second run de sa Q3 : « La dernière séance des essais libres a été frustrante car je n'ai pu réaliser un bon chrono, je suis donc arrivé un peu dans l'inconnu dans mes réglages de qualifications. Mais la voiture s'est très bien comportée et l'équipe a réalisé un travail superbe, spécialement après les séances d'essais libres vendredi soir. »

Il savoure véritablement cette pole position au Québec : « Obtenir une nouvelle pole ici, qui plus est la 44e, [chiffre qui est également le sien sur sa voiture] c'est quelque chose de très spécial pour moi. »
Pour la course, la méfiance est toutefois de mise face à Ferrari : « Ferrari paraît avoir un très bon rythme de course, ils s'améliorent constamment, ce qui nous oblige à pousser encore et encore. Mais j'espère que nous serons au sommet pour la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut