Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Raikkonen et Vettel repartent frustrés du Canada

F1. Ferrari a vécu un week end frustrant à Montréal, confirmé par une course décevante ce dimanche. Malgré la belle remontée de Sebastian Vettel jusqu'à la cinquième place, l'équipe reste déçue d'avoir manqué le podium avec Kimi Raikkonen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen n'est pas monté sur le podium
© Ferrari / Raikkonen n'est pas monté sur le podium

Kimi Raikkonen représentait la meilleure chance de Ferrari de finir sur le podium ce dimanche lors du Grand Prix du Canada. Toutefois, malgré un bon départ, le Finlandais a connu une mésaventure semblable à celle vécue l'année dernière dans l'épingle.

Le champion du monde 2007 est parti en tête à queue et a vu passer Valtteri Bottas sous son nez pour lui chiper le podium. De quoi être déçu et frustré : « Le résultat d’aujourd’hui [hier] n'est pas idéal nous espérions beaucoup plus que ce que nous avons eu finalement. Mon départ était plutôt bon mais je n'avais pas assez de vitesse pour dépasser les Mercedes au premier virage. Les pneus fonctionnaient bien mais, sur ce genre de circuit, l'économie de carburant joue un rôle important et cela a limité notre vitesse aujourd'hui. Mon tête à queue a été la même histoire que l'an dernier, je n'ai eu aucun problème durant toutes les séances ce week-end mais quelque chose d'étrange est arrivé avec l’accélérateur, et je n'ai pas pu le contrôler. C'est vraiment de la malchance » s'est confié le Finlandais hier soir.

Cette mésaventure a forcé l'équipe a modifier la stratégie du pilote finlandais en le faisant stopper aux stands une seconde fois : « Nous avons essayé de rattraper ça, mais nous étions sur une stratégie différente de Williams. »

Maurizio Arrivabene, plutôt agacé d'avoir raté un podium après la course, va néanmoins chercher à comprendre ce qui est arrivé à Raikkonen : « Pour Kimi , nous avions prévu un seul arrêt, puis nous sommes passés à deux changements de pneus quand il est tombé derrière Bottas . Sa sortie à l'épingle est quelque chose que nous n'avons pas encore pleinement compris. C'est peut être une négligence commune vu qu'il a dit que c'était la même chose que l'an dernier . Il serait erroné de le blâmer, lui ou l'équipe. »

Le seul motif de satisfaction vient finalement de la belle remontée de Sebastian Vettel qui a réussi a accrocher la 5ème place finale derrière son équipier, après être parti du fond de grille : « Ce fut une course divertissante et j'ai effectué une belle remontée, mais de toute évidence il n'y avait pas beaucoup plus que nous aurions pu faire » a déclaré l'Allemand après sa course.

Maurizio Arrivabene ne s'y trompait et félicitait son protégé pour son Grand Prix : « Sebastian a fait une très belle course, en remontant treize places depuis la grille de départ. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut