Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado : « Moi un danger public ? Une invention des médias »

F1. Alors qu'il multiplie les accrochages en course, Pastor Maldonado porte sur lui depuis quelques temps l'image d'un pilote irrégulier, voire dangereux. L'intéressé, qui en a d'ailleurs conscience, a tenu à se défendre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado estime que son image de plus en plus ternie est en réalité infondée
© Lotus / Maldonado estime que son image de plus en plus ternie est en réalité infondée

Du statut de pilote payant à celui de pilote dangereux. Pastor Maldonado n'accepte pas que sa réputation soit aujourd'hui salie. Il accuse donc les journalistes et la sphère médiatique en général de ne pas être objectifs et surtout de chercher à alimenter la moindre polémique, comme il l'a déclaré auprès de nos confrères brésiliens de Globo : « Je comprends que ces temps-ci trouver des informations en Formule 1 n'est pas facile. » a-t-il répliqué. « Sur le podium, ce sont toujours les mêmes pilotes avec les mêmes voitures, il n'y a pas de batailles comme il y a 10-15 ans et par conséquent on cherche des nouvelles là où il n'y en a pas. »

La première "étiquette" dont le pilote Lotus a dû péniblement se débarrasser est celle d'être un pilote muni d'une valise. Il ajoute alors : « PDVSA a soutenu divers pilotes, pas seulement moi. Mais moi, j'ai réussi à intégrer la F1 grâce à mes résultats. Je ne vois aucune différence entre mon parcours et celui prévu par le Red Bull Junior Team qui a porté des pilotes qui composent actuellement la grille de départ. »

Le Vénézuélien se dit pointé du doigt injustement et s'estime même sous-évalué : « Sans une bonne voiture, c'est difficile de montrer que l'on mérite un volant en F1. Selon moi, il y a beaucoup de pilotes qui ne méritent pas de baquet, alors que moi j'ai la conscience tranquille et je sais que j'ai assez fait pour m'assurer une longue carrière. »

Pastor Maldonado compte à son actif une pole - acquise après la disqualification de Lewis Hamilton en 2012 à Barcelone - qu'il a réussi à transformer en victoire, aux dépens de Fernando Alonso. Quoi qu'on en dise, tout le paddock ne peut se vanter d'un tel exploit. A lui de redorer son blason.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut