Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso surpris de son propre rythme

F1. Carlos Sainz ne s'attendait pas à être en Q3. Il a pourtant réussi à se classer 10ème de la séance de qualifications. Max Verstappen n'a en revanche pas roulé en Q2 à cause de sa pénalité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a vécu un moment fort à Spa
© Toro Rosso / Carlos Sainz a vécu un moment fort à Spa

Pour Carlos Sainz, la séance de qualificatons à Spa-Francorchamps a été un temps fort dans sa carrière car c'est là qu'il a pu pleinement sentir le potentiel de sa voiture sur un circuit aussi exigeant : « J'aime tellement cette piste. J'ai attendu la séance de qualifications tout le week-end parce qu'en essais libres, vous devez toujours utiliser plus d'essence et la voiture n'a pas l'air si rapide... Mais je savais qu'en qualifications, j'aurai vraiment la vitesse et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. »

Le jeune pilote espagnol était donc ravi d'être parvenu à se glisser en Q3, même s'il n'a pas su en profiter parfaitement dans son dernier tour : « Je suis ravi de passer en Q3. Même si mon dernier tour aurait pu être un peu meilleur, c'est un bon résultat pour nous aujourd'hui. C'est une surprise car, sur le papier, cela avait l'air d'être quelque chose de difficile à atteindre. Ce n'est pas la piste qui nous convient le mieux. Je pense que je dois dire que c'est l'une de mes meilleures séances de qualifications de l'année, même si maintenant il faut l'oublier et penser à demain car c'est là qu'on récupère les points. »

Pour Max Verstappen, il était au contraire certain qu'il n'irait pas au-delà de la Q2, à cause de sa pénalité de dix places héritée du changement de moteur sur sa voiture : « Ce n'était pas ma meilleure séance de qualifications car j'ai eu un problème de puissance en Q1, ce qui m'a empêché de me concentrer sur mon tour. Je suis quand même parvenu à passer en Q2. Mais, pour être franc, nous avions prévu une séance de qualifications comme cela, en nous arrêtant en Q2. Cela ne servait à rien de se battre pour la Q3 à cause de ma pénalité de dix places sur la grille. Nous avons donc pu économiser des pneumatiques et nous pourrons peut être nous battre pour les points. »

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut