Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kvyat ne ressent pas la pression du public russe

F1. Daniiil Kvyat s’apprête à vivre son deuxième Grand Prix national. L’année dernière, le Russe n’avait vraiment pas été prophète en son pays et entend rectifier le tir ce dimanche, porté plutôt qu'intimidé par le soutien de son pays.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat veut briller en Russie
© Getty/Red Bull / Kvyat veut briller en Russie

Daniil Kvyat était naturellement au centre de nombre d’attentions du public pour le premier Grand Prix de Russie de l’histoire de la Formule 1, en octobre dernier. Après une excellente qualification conclue à la 5ème place, le pilote Toro Rosso avait cependant déchanté en course et franchi le drapeau à damiers en 14ème position.

Il ne garde donc pas forcément un bon souvenir de cette expérience : « Oui, la qualification était géniale, mais la course était simplement… comment pourrais-je dire… eh bien, c’était de la merde. Nous avons eu des problèmes avec la consommation d’essence durant la course et ce fut simplement une journée décevante. J’espère que nous pourrons donner à nos fans plus de raisons de se réjouir cette année. »

Au volant cette fois-ci d’une Red Bull plus compétitive, le Russe, du haut de ses 21 ans, n’est pas outre-mesure impressionné par la pression nationale : « Vous attirez parfois pas mal l’attention, mais cela fait partie du jeu, et vous devez l’accepter. (…) Vous devez comprendre que les fans viennent vous supporter et que c’est quelque chose de vraiment particulier – je suis heureux d’attirer l’attention des fans, cela vous donne un surcroît de motivation ».

La course de Sotchi, où la puissance moteur est sans conteste plus discriminante que d’habitude, ne devrait cependant pas faire les affaires de Daniil Kvyat et de son unité de puissance Renault, dont Red Bull attend encore les premières véritables évolutions cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut