Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso retourne chez Ferrari

F1. Le bal des annonces officielles se poursuit, avec la confirmation que Toro Rosso va abandonner le moteur Renault au profit du moteur Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© getty- Après deux saisons avec Renault, Toro Rosso retourne avec Ferrari /

La première indication qu'un tel accord avait été conclu est arrivé lors du Conseil Mondial de la FIA en début de semaine lorsque la Fédération a indiqué : « Le conseil mondial a été informé que la FIA avait autorisé Ferrari à fournir un quatrième moteur client avec les spécifications 2015 d'une unité de puissance en 2016. »

Lorsqu'il a été annoncé que Renault revenait en tant qu'équipe et que Red Bull conservait le moteur Renault mais avec un nom Tag Heuer, la confirmation du passage de Toro Rosso chez Ferrari n'était donc plus qu'une question de temps.

Ainsi quelques heures seulement après, Ferrari a fait savoir que l'accord était enterriné, par l'intermédiaire de son directeur, Maurizio Arrivabene : « La Scuderia Ferrari et la Scuderia Toro Rosso ont conclu un accord qui va voir l'équipe de Faenza utiliser le moteur actuel de Ferrari lors de la saison 2016 de Formule Un. »

L'équipe-soeur de Red Bull a évidemment confirmé l'accord qui lui permettra de bénéficier de la dernière évolution 2015 de ce moteur : « En raison de la nature de dernière minute de notre décision pour la fourniture du moteur de l'année prochaine, l'équipe va utiliser la dernière spécification utilisée en 2015. Avec les voitures de la Scuderia Ferrari ayant terminées troisième et quatrième de la dernière course de la saison et deuxième au championnat Constructeurs, c'est une situation positive pour débuter la onzième saison en Formule 1 de la Scuderia Toro Rosso. »

Elle en a également profité pour confirmer ses deux pilotes actuels, à savoir Carlos Sainz et Max Verstappen, ce qui était également attendu : « On peut également compter sur Carlos Sainz et Max Verstappen. Après avoir été confirmés pour la saison 2016, ils vont pouvoir traduire leur apprentissage et l'expérience de cette année en un retour technique d'encore meilleure qualité au cours de la saison. »

Le mercato des moteurs est donc désormais terminée. Il ne reste donc plus qu'à connaitre les pilotes de Manor pour compléter la grille 2016.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut