Fernando Alonso contraint d'utiliser un nouveau moteur à Bahreïn

F1. Après sa terrible sortie de piste lors du Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso sera forcé de changer de moteur pour la prochaine course à Barheïn ce week-end, Honda n'ayant pas pu récupérer et réparer l'unité de puissance accidentée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une nouvelle unité de puissance pour Alonso à Bahreïn
© McLaren / Une nouvelle unité de puissance pour Alonso à Bahreïn

C'est la double peine pour l'Espagnol Fernando Alonso après son accrochage dans le cadre de la première manche de l'année. En effet, le double champion du monde est reparti d'Australie avec un score vierge au championnat du monde et se voit déjà amputé d'une de ses cinq unités de puissance disponible pour la saison.

En effet, Honda n'a pas réussi à remettre en forme le V6 de l'Espagnol, trop endommagé après son accrochage avec la Haas d'Esteban Gutierriez. Ce dernier bénéficiera quant à lui <a href="/f1/actualite/20820-nouveau-chassis-pour-esteban-gutierrez.html"target="_blank"title="">d'un nouveau châssis</a>mis à disposition par son équipe.

Le nouveau patron de Honda, Yusuke Hasegawa, a confirmé la mauvaise nouvelle : « < i>Nous avons pu rapatrier l'unité de puissance utilisée par Fernando à Melbourne. Mais après des investigations poussées, nous avons constaté que des éléments étaient trop endommagés. L'impact a été très violent. Nous remplacerons entièrement l'unité de puissance pour Bahreïn. </i>»

De son côté, Alonso reste confiant et souligne l'efficacité de son équipe pour lui permettre de bien figurer lors de ce deuxième Grand Prix, après son accident de Melbourne : « < i>Il y a eu de gros efforts de l'équipe, à Woking et à Sakura, pour construire de nouvelles pièces afin que nous puissions être rapidement de retour après que le châssis ait été endommagé. Je suis impressionné par la vitesse avec laquelle tout cela a été exécuté.</i>» a confié l'Espagnol.

Alors que la fiabilité du moteur Honda était déjà au cœur des préoccupations de l'équipe l'an passé, le pilote espagnol se rapproche déjà d'une éventuelle pénalité en cas de dépassement du quota autorisé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut