Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen reconnait son erreur lors des qualifications et partira des stands

F1. Douche froide pour Max Verstappen après son week-end parfait de Barcelone puisque le jeune pilote est parti à la faute dès la Q1 alors que Daniel Ricciardo a signé la pole. Il s'élancera des stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Au tour de Max Verstappen de féliciter son coéquipier
© Red Bull / Au tour de Max Verstappen de féliciter son coéquipier

Tout s'était passé idéalement pour le premier week-end de Max Verstappen chez Red Bull, qui s'était terminé en triomphe. Deux semaines plus tard, la situation est bien différente puisque le Hollandais a été contraint de reconnaitre son erreur qu'il l'a vu terminer dans le muret de protection : « Ce n'est évidemment pas là où vous voulez partir demain. J'ai tourné un peu trop tôt, ai touché le mur intérieur, ai cassé la suspension et ne pouvais plus tourner. »

Cette faute a eu lieu alors que le pilote de 18 ans était au cœur de son premier tour d'attaque et qu'il était en pleine confiance. Il pense avoir peut-être mal estimé l'adhérence que lui offrait sa voiture : « Je me sentais bien, dans mon premier tour d'attaque, je ne m'étais jamais senti aussi confiant et c'était également mieux en termes d'équilibre de la voiture puisque mon second secteur était deux à trois dixièmes plus rapides que ce que j'avais fait jusqu'à présent. Tout se mettait en place mais j'ai peut-être sous-estimé l'adhérence que j'avais et ai tourné un peu trop tôt. »

Max Verstappen se prépare donc à une course mouvementée puisqu'il entend bien compenser son handicap initial. Néanmoins, il a été décidé par son équipe qu'il partirait de la voie des stands afin que l'équipe puisse faire l'ensemble des réparations et changements qu'elle juge nécessaires. Sur une piste où il est quasiment impossible de passer, il espère tout de même remonter dans la hiérarchie : « Ca va être très dur mais je ne vais pas baisser les bras. La voiture est géniale, nous devons juste trouver un moyen de passer les voitures devant nous. Cela va beaucoup dépendre de la stratégie, de ce que vont faire les autres et de la météo. Espérons que nous pourrons avoir un peu de chance demain. »

Mais on peut se rappeler que l'enthousiasme du pilote s'était mal terminé l'an dernier lorsque sa tentative de dépassement sur Romain Grosjean s'était terminée dans le mur de Sainte Dévote...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut