Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sainz en voulait plus, Kyvat se sent maudit

F1. Carlos Sainz n’a pas signé une performance infamante à Monaco. L’Espagnol, qualifié 6ème, a fini 8ème mais espérait un peu plus de sa course. Daniil Kvyat a connu tous les déboires en course, d’un problème électrique initial à l’abandon final. Il sera pénalisé au Canada après s’être accroché avec Kevin Magnussen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat ne traverse pas la meilleure des périodes
© Red Bull / Kvyat ne traverse pas la meilleure des périodes

Une fois encore, les Toro Rosso ont reculé le dimanche par rapport au samedi. Carlos Sainz pouvait compter sur un châssis très performant, mais a raté l’occasion d’inscrire de gros points à l’image de Sergio Perez (3ème) ou même de Nico Hülkenberg (6ème). Il n’était donc pas tout à fait satisfait à l’arrivée : « Pour ne pas mentir, je ne suis pas heureux avec ma 8ème position à l’arrivé, parce que je sentais qu’il était possible aujourd’hui d’aller cueillir quelques gros points. »

Comme de coutume, la stratégie – cruciale aujourd’hui – a handicapé l’écurie de Faenza : « De mon côté, j’ai gardé la voiture loin des murs et j’ai été rapide sur trois composés, donc j’en suis satisfait. Mais il est décevant d’avoir perdu des places durant nos arrêts. (…) Quoi qu’il en soit, la huitième place signifie quatre points, ce qui n’est pas mauvais – j’aurais été content si vous m’aviez dit cela avant d’arriver à Monaco, mais après être parti de la sixième place et avoir vu à quel point la course était chaotique, ce n’est plus le cas. »

L’Espagnol avait le plaisir de courir pour la première fois dans les rues princières (il n’aviat pas pu prendre le départ la saison dernière). Son autre satisfaction est d’avoir surclassé son nouveau coéquipier, Daniil Kvyat.

Le pilote russe, après une qualification difficile, a vécu une course tout aussi amère. Après un problème électrique en début de course, il a pris d’emblée un tour de retard sur le peloton. Durant la course, il s’est encore accroché à Kevin Magnussen, alors même que la Toro Rosso était à un tour. Jugé responsable de l’incident, Kvyat a écopé de trois places de pénalité sur la grille au Canada et de deux points de retrait sur son permis. « Quelle course frustrante ! » maugréait-il à l’arrivée. « Je ne crois pas à la chance mais aujourd’hui nous étions vraiment malchanceux… Nous avons eu un problème électrique au début de la course. J’étais bloqué à 60 km/h durant les deux premiers tours. »

Après que le problème fut réglé, Daniil Kvyat a tenté de revenir sur le peloton mais s’est donc accroché avec Magnussen. Il ne s’estime cependant pas coupable de l’incident avec la Renault : « Aucun de nous deux voulait laisser l’autre passer… C’est la course et malheureusement de telles choses arrivent. »

Au classement des constructeurs, Toro Rosso augmente son avance sur Haas mais voit revenir McLaren. Force India a repris la 5ème place, après le podium de Sergio Perez et la 6ème place de Nico Hülkenberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut