Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un vendredi à oublier pour Red Bull à Bakou

F1. Une panne mécanique et une touchette avec le mur sont venus handicaper Max Verstappen et Daniel Ricciardo lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe. Pas la situation idéale au moment d'appréhender un nouveau tracé pour les deux hommes de Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes Red Bull ont connu une journée difficile à Bakou
© Red Bull / Les pilotes Red Bull ont connu une journée difficile à Bakou

Lors des EL1, Daniel Ricciardo a été le premier à se faire piéger de manière violente par l'étroit circuit tracé dans le ville de Bakou. Le pilote Red Bull a du abandonner sa monoplace après une touchette avec le mur dans le virage numéro 15. Intervenu en fin de séance, ses mécaniciens ont néanmoins réussi à remettre la voiture en piste pour les EL2.

L'Australien est d'ailleurs reconnaissant envers son équipe pour la rapidité du travail effectué sur sa monoplace : « Les gars ont vraiment fait un boulot formidable pour me permettre d'être présent lors de la deuxième séance d'essais libres. Donc je voudrais vraiment les remercier pour cela. »

Sur la nature du tracé, Ricciardo a également un avis très tranché : « Comme j'ai pu le démontrer ce matin, certains virages sont un vrai challenge et cela ne rend pas la tâche facile. On a pas mal de temps pour réfléchir durant les lignes droite, ce qui n'est pas mal puisque certains virages sont techniques et nous demandent d'être concentré. Si vous voulez être rapide sur un circuit en ville, vous devez trouver les limites et être proche des murs. »

Il revient également sur les circonstances de son accident à la fin des EL 1 : « Je n'ai pas freiné trop tard. J'ai juste appuyé sur les freins trop vite et j'ai voulu amener trop de vitesse dans le virage...il n'y a pas vraiment eu de problème avec le point de corde mais lorsque la voiture a tapé à l'arrière, cela a fait beaucoup de dégâts. »

Max Verstappen quant à lui a connu un problème mécanique sur sa monoplace dès le début des EL1, ce qui l'a privé d'un temps de roulage précieux sur un nouveau circuit : « C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu faire plus lors des EL1. Si vous ne faites pas beaucoup de tours lors de la première séance vous perdez beaucoup de temps sur la mise au point. D'un point de vue d'un pilote, il est important de faire beaucoup de tours pour se sentir plus confortable. »

La deuxième séance d'essais libres n'a pas vraiment été meilleure que la première à en croire le Néerlandais : « La seconde séance n'a pas vraiment été parfaite pour nous, il nous reste encore beaucoup de travail à faire mais je ne suis pas inquiet. »

La nouvelle pépite de Red Bull revient également sur la nature du tracé ainsi que sur les quelques dangers potentiels que pourraient représenter les vibreurs et la sortie des stands : « La piste est très glissante et vous arrivez avec beaucoup de vitesse sur de gros freinages, ce qui est plutôt difficile d'autant plus que c'est très serré à certains endroits, il faut rester concentré. Il faut faire attention aux échappatoires aussi car on peut rester coincé. La piste est plutôt agréable même si certains vibreurs se détachent. Nous devons en parler avec la FIA et aussi de la sortie des stands qui n'est pas idéale. Peut être devrions nous l'élargir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut