Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hockenheim - Que faut-il attendre du Grand Prix de ce week-end ?

F1. Le retour de l'étape allemande au calendrier des Grands Prix de cette année ravie bon nombre d'observateurs et d'habitués de cette piste. Depuis 2014 les monoplaces ont évolué et l'on attend une nette progression des performances par rapport à l'épreuve d'il y a deux ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Week-end de Grand Prix national pour Rosberg
© Mercedes / Week-end de Grand Prix national pour Rosberg

<b>Le retour à la maison pour Mercedes</b>

Forte de son doublé du week-end dernier, l'équipe Mercedes va vivre ce Grand Prix à la maison. Et même si la situation semble toujours tendue mais sous contrôle au sein de l'écurie, cela n'empêche pas l'organisation d'un événement rassemblant trois splendides voitures de la marque des Flèches d'Argent.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">How about a splash of <a href="https://twitter.com/hashtag/Hockenheim?src=hash">#Hockenheim</a>magic to kick-start your Thursday? Check THIS out! <a href="https://twitter.com/hashtag/F1istZurueck?src=hash">#F1istZurueck</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/GermanGP?src=hash">#GermanGP</a><a href="https://t.co/1jtJlGeQ9j">https://t.co/1jtJlGeQ9j</a></p>— MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) <a href="https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/758563918453223425">28 juillet /f1/actualite/21199-officiel-james-allison-quitte-ferrari-avec-effet-immediat-.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Au menu Mercedes propose la McLaren-Mercedes MP4/13 championne du monde de 1998 avec à son volant Nico Rosberg, une Mercedes-Benz W196r de 1954 pilotée par Pascal Wehrlein, ainsi qu'une Mercedes-Benz W25 de 1934 dont le volant a été confié à Nico Hulkenberg. Cet événement 100 % germanique met en piste trois machines de légende avec à leur bord trois pilotes d'outre Rhin.

<b>L'après Hongrie, Hamilton en tête</b>

Toujours du côté de l'écurie allemande, la bataille pour la tête du championnat pilote atteint un pic de dénouement pour cette épreuve nationale. Hamilton ayant récupéré la tête du championnat le week-end dernier devance maintenant son coéquipier de 6 petits points, Rosberg ne manquera de renverser la tendance chez lui afin de renouer avec la victoire, sentiment qu'il n'a caressé qu'une fois depuis l'incident à Barcelone qui avait mis le feu aux poudres dans la relation avec son coéquipier britannique.

<b>La guerre entre Ferrari et Red Bull</b>

D'un autre côté, en marge du championnat mené seul par Mercedes, les deux écuries dauphines Ferrari et Red Bull mènent une lutte ouverte et sans merci pour pointer à la deuxième place du classement par écuries.Seul un petit point sépare les deux équipes avant ce week-end et les résultats après la Hongrie donnent un avantage à Red Bull qui fait preuve d'une meilleure santé et d'une meilleure confiance en elle. Chez Ferrari, on tente de maintenir la tête haute mais les résultats ne sont pas ceux escomptés et il ne règne point le même climat que dans l'écurie autrichienne, en témoigne la très récente <a href="/f1/actualite/21199-officiel-james-allison-quitte-ferrari-avec-effet-immediat-.html"target="_blank"title="">séparation annoncée</a>hier entre l'écurie italienne et son directeur technique James Allison alors que son contrat courrait jusqu'en 2017.

<b>Quand la pluie devient fan de F1</b>

Cela fait déjà trois week-end de course auxquels la pluie s'invite, que ce soit lors des essais et qualifications ou en course. Ainsi, comme on peut s'y attendre à en juger le climat sur la vidéo réalisée lors de l'événement Mercedes sur le circuit, la pluie risque d'être à nouveau présente ce week-end, n'en déplaise aux nombreux pilotes piégés dernièrement par les bords de piste ou par les tâches d'humidité hors de la trajectoire de course. Alors que l'on s'approche de la trêve estivale, les nuages et les averses semblent avoir pris un abonnement pour assister aux Grands Prix de F1.

Cette variante météorologique va venir perturber cette redécouverte du circuit germanique, absente du calendrier l'an dernier et qui n'a vu qu'une seule fois sa piste foulée par les monoplaces propulsées par le bloc moteur hybride. Les performances attendues en nette hausse seront peut-être revues à la baisse si la piste reste détrempée, tout du moins pour la journée de vendredi si l'on en croit les prévisions actuelles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut