Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis sur le départ de McLaren ?

F1. Plusieurs sources affirment que Ron Dennis, emblématique PDG de McLaren, ne se serait pas vu proposé un renouvellement de contrat pour continuer à ce poste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ron Dennis peut-être la fin d'une époque
© Mclaren / Ron Dennis peut-être la fin d'une époque

Ron Dennis est au cœur de spéculations importantes sur son avenir au sein du groupe McLaren. Le non renouvellement du contrat du Britannique proviendrait de difficultés pour réunir les fonds nécessaires pour racheter les parts détenues par Mansour Ojjeh et par le fond souverain de Bahreïn Mumtalakat, qui détiennent respectivement 25% et 50% de McLaren Technology Group. Rappelons que Ron Dennis possède pour sa part les 25 % restantes.

La division route du groupe n’est pas concernée par ces éventuels changements. S’il n’est pas renouvelé en tant que PDG, ce serait la fin d’une collaboration de 35 ans avec la légendaire écurie de F1. Celle-ci étant particulièrement fructueuse avec sept titres Constructeurs et dix titres Pilotes. Son poste comprend aussi la direction du groupe qui comprend McLaren Racing, McLaren Marketing et McLaren Applied Technologies.

Précédemment Ron Dennis avait quitté son poste de directeur général du Groupe McLaren Technology en 2009 pour finalement revenir en 2014. Son retour coïncide avec l’arrivée de Honda en tant que motoriste de l’équipe, le motoriste ayant gagné avec McLaren plusieurs titres entre la fin des années 80 et le début des années 90.

L'équipe reste sur une saison 2015, première année du partenariat, très décevante, conclue à la neuvième place, ainsi qu’une année 2016 qui a montré des progrès significatifs mais bien loin des podiums espérés. Le dernier podium de la structure remonte déjà à Melbourne 2014.

En réponse à Autosport un porte-parole de McLaren a déclaré : « En réponse à votre question, Ron Dennis est catégorique et fait savoir qu’il n’a aucune intention de quitter ses fonctions. De plus, il reste sous contrat en tant que président et directeur général de McLaren Technology Group, et il conserve une participation de 25% dans le groupe exactement égale à celle de Mansour Ojjeh. »

Le même porte-parole a également ajouté : « Depuis de nombreuses années, de nombreuses décennies, les actionnaires de McLaren ont souvent engagé un dialogue sur des mouvements et des réajustements d'actions potentielles, Ron et Mansour ont toujours été au centre de ces discussions. Cependant, il serait inapproprié de révéler d'autres détails de ces discussions, qui sont bien sûr privées et confidentielles. »

Ce flou autour de l’avenir de Ron Dennis intervient quelques semaines après la tentative de rachat de McLaren par Apple démentie assez rapidement par le groupe industriel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut