Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les deux Manor classées, mais week-end amer pour Esteban Ocon

F1. Pascal Wehrlein et Esteban Ocon ont bouclé l’épreuve américaine respectivement en 17ème et 18ème place. D'un point de vue personnel, le Français se disait "déçu" de ses trois jours de roulage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Manor ont vu l'arrivée au COTA
© Manor / Les deux Manor ont vu l'arrivée au COTA

Après un début de week-end difficile et compliqué pour les deux pilotes Manor et en particulier Esteban Ocon, lors des qualification, la course ne fut pas de tout repos pour le dernier cité.
En effet, le pilote arrivé en cours de saison n’avait pas pu délivrer le tour qu’il souhaitait le Samedi, le condamnant à partir du fin fond de la grille. Pour autant, une bonne course semblait arriver avec un superbe départ du Français.
« C’était un départ génial. Je pense que j’ai gagné six places. » En réalité, le natif d'Evreux était monté en 18e place, devant Wehrlein.

Mais la suite des événements fut moins heureuse, en perdant des places à la faveur des pilotes ayant chaussés des pneumatiques plus rapides.
Pour précision, le pilote essayeur Renault démarra en Médium, spécification la plus conservatrice pour ce Grand Prix. Ici, il admetta lui-même que ce n’était pas forcément la meilleure stratégie.
« Évidemment, j’ai rétrogradé au fur et à mesure ;ensuite les pneus ont commencé à devenir glissant. Je ne pense pas que c’était une aussi bonne idée de commencer avec les pneus Mediums, même si la première partie de la course était bonne. »

Par la suite, le champion GP3 Series 2015 a connu des soucis avec l’équilibre de sa monoplace, qui le condamna à lutter jusqu’à la fin.
« Il semble que j’ai essuyé quelques dégâts qui ont affecté l’équilibre. L’équipe a repéré quelque chose dans les données et nous avons essayé de régler la situation, pendant les arrêts aux stands en particulier ;mais c’était plus difficile de conduire la voiture. Finalement j’étais simplement heureux de rallier l’arrivée. »

Ocon était donc tout bonnement déçu de sa course et de ce week-end dont il espérait une issue plus favorable.


Mais il demeure néanmoins satisfait que l’équipe ait pu avoir les deux monoplaces à l’arrivée.
« J’espérais quelque chose de plus, mais c’était bien de pouvoir ramener à l’arrivée les deux voitures, pour récompenser tout le travail de l’équipe. »

De l’autre côté du garage, Pascal Wehrlein se réjouissait de son week-end à Austin, en commençant par une bonne qualification de son point de vue, puis une bonne course, malgré qu’il ait écorché ses EL3 en terminant dans le gravier.
« Tout bien considéré, je suis vraiment content de mon week-end ici. Il y avait des moments difficiles, mais je suis satisfait de la façon dont nous les avons surmonté. La course en elle-même était simple. Je pense que nous avons obtenu le maximum de la voiture, étant donné qu’il m’a manqué du temps de piste. C’était un bon résultat. »

Il ne reste désormais plus qu’à espérer pour l’écurie Manor de terminer ses trois dernières courses, et que Sauber n'inscrive le moindre point. Le bonnet d'âne de la 11e et dernière place finale du classement des constructeurs est en jeu.
Esteban Ocon devra ainsi se surpasser, d'autant plus que l'information a filtrée dans le paddock d'Austin : le voici "finaliste" dans la course au deuxième baquet Renault en 2017 face à Kévin Magnussen. Une performance de choix entre Mexico et Abu Dhabi en passant par Interlagos ne sera donc pas de refus pour le Tricolore...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut