Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa d'accord avec Williams pour piloter en 2017

F1. À peine parti, Felipe Massa aurait accepté une offre de Williams pour revenir l'an prochain ! Cette probable signature ouvre la voie à une arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes en remplacement de Nico Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa en passe de battre le record du come-back le plus rapide !
© Lat / Felipe Massa en passe de battre le record du come-back le plus rapide !

Alors que les négociations entre Mercedes et Valtteri Bottas sont encore en cours, Felipe Massa aurait déjà abondé dans le sens de Claire Williams, en revenant sur sa décision prise depuis Monza en septembre dernier.

Selon les informations glanées par le site Motorsport.com - et confirmées par tous les autres grands médias-, l’écurie triple championne du monde souhaiterait bel et bien engager Bottas pour combler le vide laissé par le départ de Nico Rosberg, qui s'est retiré avec stupeur quelques jours après la conquête de son premier titre mondial.

L’équipe de Brackley avait déjà fait une approche auprès de Williams pour engager le Finlandais en échange d’une réduction sur le coût de l'utilisation du moteur allemand ainsi que Pascal Wehrlein comme pilote pour le remplacer. Cette proposition avait été déclinée principalement parce que l’écurie de Grove souhaite vouloir adjoindre un pilote d’expérience au jeune Lance Stroll. Le jeune Canadien (18 ans à peine) n’a aucune expérience en Formule 1 et aura donc besoin d’un coéquipier solide pour lui apprendre et compenser ses éventuelles erreurs de jeunesse. Le tout dans un contexte de révolution aérodynamique qui induira des voitures plus rapides mais aussi plus exigeantes à piloter.

C’est pour ces raisons que la structure britannique a approché Felipe Massa pour allonger son contrat d'une saison supplémentaire. Son expérience (15 saisons depuis 2002, 250 Grands Prix au compteur) sera bien utile pour former le jeune Canadien mais surtout sera essentiel pour guider l’équipe en matière de développement. Le natif de Sao Paulo joue également sur son expérience accumulée à Grove, lui qui a disputé la bagatelle de trois saisons, toutes disputées avec un moteur hybride dans le dos.

Cette nouvelle met donc en très bonne voie la signature de Valtteri Bottas chez Mercedes alors que Niki Lauda directeur non exécutif a déclaré il y a quelques jours que les négociations pour remplacer Rosberg étaient « difficiles » et que cela allait obliger l’équipe à repousser sa décision au mois de janvier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut