> > > > Le Grand Prix de France 2018 au Paul Ricard est lancé !

Le Grand Prix de France 2018 au Paul Ricard est lancé !

La première réunion d'organisation du Groupement d’Intérêt Public du Grand Prix de France a eu lieu hier, en présence des principaux maitre d’œuvre de la course qui se déroulera à l'été 2018 sur le circuit Paul Ricard.

© Circuit Paul Ricard - Christian Estrosi a présidé la première réunion du GIP© Circuit Paul Ricard - Christian Estrosi a présidé la première réunion du GIP

Christian Estrosi, Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a présidé le premier Conseil d'Administration du Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui porte le retour du Grand Prix de France de Formule 1.

Cette première étape dans la construction de la couse prévue à l'été 2018 a été l'occasion pour Christian Estrosi de rappeler l'attractivité et le rayonnement que vont procurer le Grand Prix pour la région et pour le pays tout entier. Les retombées financières ont été estimées à près de 65 millions d'euros par an avec la création de 500 emplois directs et durables.

Le GIP mis en place aura pour vocation de promouvoir le Grand Prix en France et à l'étranger, de gérer la billetterie et de mettre à disposition de la FIA les infrastructures servant au bon fonctionnement de la course. A ce titre, le circuit Paul Ricard va devoir entamer des travaux afin de pouvoir accueillir la Formule 1 dans les standards qui sont les siens habituellement. Deux millions d'euros ont d'ors et déjà été prévus pour ces rénovations dans l'année à venir.

Enfin, Christian Estrosi a annoncé la prochaine étape dans l'organisation du futur Grand Prix de France : « Le 8 avril prochain, nous serons en mesure de vous dévoiler l’ensemble des partenaires du GIP et plus de détail sur la filière économique. Nous aurons également bien avancé sur les premiers partenariats avec de grands groupes industriels ou de services. »



Castellet, 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.