Renault : Nico Hülkenberg dans le rythme, Jolyon Palmer dans le mur

F1. Pour sa première journée officielle chez Renault, Nico Hülkenberg n'a pas connu de problèmes particuliers et a terminé les deux séances dans le top 10. Journée plus difficile pour Jolyon Palmer, affecté par un problème technique, puis une sortie de piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
10 petits tours et un crash pour Jolyon Palmer
© Renault / 10 petits tours et un crash pour Jolyon Palmer

Après une première saison d'apprentissage, Renault a beaucoup a prouvé cette saison. Il en va de même pour Nico Hülkenberg, qui a enfin la chance d'intégrer une équipe constructeurs. L'Allemand a donc soif de montrer son potentiel, même s'il sait que sa voiture n'est pas la meilleure du plateau.

Hülkenberg : FP1 →9e, 1:26.183 (15 tours) / FP2 →9e, 1:25.478 (36 tours)

Sa première journée à Melbourne s'est passée sans problème notable. Il a ainsi terminé la première séance en dixième position, avant de clôturer sa journée avec une petite amélioration et une neuvième place lors de la deuxième séance. Il pouvait se montrer satisfait de la fiabilité de sa monoplace puisqu'il a pu boucler 36 tours lors de la séance de l'après-midi, sans le moindre problème technique : « Pour un premier vendredi de la saison, je dirais que c’était assez bon. Nous avons une base solide sur laquelle travailler. Nous avons fait des progrès concrets sur l’équilibre et les réglages, tout en comprenant mieux les pneus. La R.S.17 offre de bonnes sensations sur l’Albert Park et nous savons que nous pouvons progresser demain avec tout ce que nous avons appris aujourd’hui. »

Palmer : FP1 →19e, 1:28.585 (6 tours) / FP2 →20e, 1:27.549 (4 tours)

Mais la journée fut bien plus mouvementée de l'autre côté du garage Renault puisque Jolyon Palmer a enchaîné les problèmes. Ainsi lors de la séance matinale, il n'a été en mesure que de boucler six petits tours à cause d'un soufflet de cardan fissuré, qui a nécessité l'intervention de ses mécaniciens.

Son total lors de la seconde séance fut encore plus petit puisqu'il ne réalise que quatre petits tours avant d'être projeté dans le mur en sortie du dernier virage, ce qui provoqua le premier drapeau rouge de la saison.


Il ne pouvait donc que se désoler d'avoir détruit sa monoplace et n'avoir fait que 10 tours sur la journée : « C'était malheureusement une journée assez courte pour moi au niveau du temps dans le baquet. Nous avons connu un problème technique mineur lors de la première séance, puis je suis sorti en EL2. Contrairement aux EL1, cela nécessitait plus qu'une pièce de remplacement. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé et nous allons étudier attentivement les données. »

Les mécaniciens de l'équipe vont donc être occupés pendant une bonne partie de la soirée pour remettre en état la monoplace blessée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut