> > > > Jenson Button se dit prêt pour Monaco...et peut-être 2018 ?

Jenson Button se dit prêt pour Monaco...et peut-être 2018 ?

Le champion du monde 2009, qui va piloter à Monaco en remplacement de Fernando Alonso, s’est exprimé sur son ressenti avant l’épreuve ainsi que sur son avenir.

© McLaren - Button est prêt pour Monaco © McLaren - Button est prêt pour Monaco

Jenson Button a décidé la saison dernière de faire une pause dans sa carrière en Formule 1 débutée en 2000 et ponctué par un titre de champion du monde avec Brawn GP en 2009. Mais, à la surprise générale l’annonce de la participation de Fernando Alonso aux 500 Milles d’Indianapolis a propulsé le Britannique dans le baquet de la McLaren pour remplacer celui-ci. Button disposant d’un contrat avec l’équipe de Woking, c’est donc tout naturellement que McLaren s’est tourné vers lui pour pallier l’absence du double champion du monde.

Dans un entretien accordé au journal britannique The Independent, l’Anglais donne ses impressions avant le plus célèbre des Grand Prix de Formule 1 qui aura lieu dans deux semaines : « Faire cette course n'est pas un choc, et je ne vais pas me dire : "qu’est que je dois faire". Je suis extrêmement enthousiaste à cette idée car sinon je ne le ferais pas. J’avais le choix de dire non parce que personne ne veut de quelqu'un dans sa voiture qui ne veut pas y être. »

Button est prêt à relever le défi qui l’attend dans les rues monégasques, il considère d’ailleurs qui n’a rien à perdre à courir sans réelle pression sur les épaules : « C’est assez fou de revenir dans une Formule 1, mais il n'y a pas de pensées négatives dans ma tête. Ce serait bien d'avoir un bon résultat, mais je ne sais pas ce qui se passera. Je n'ai rien à gagner, mais je n'ai rien à perdre non plus. Je suis là pour aider l'équipe et m'amuser et ce sera probablement l'un des meilleurs Grand Prix pour moi car il n'y a pas de pression. C'est un one-shot, donc je suis très enthousiaste pour relever ce défi. »

Concernant la performance qu’il pourra délivrer, le pilote McLaren ne fait aucun pronostic : « Je ne sais pas si, je serai ou pas compétitif en montant dans une voiture tellement différente. »

Dans la suite de son interview, l’actif retraité s’exprime sur sa façon d’appréhender son avenir dans la discipline ou ailleurs : « Je pense que Monaco sera ma seule course cette année. De toute évidence, si on me demande de nouveau à un autre moment de l'année, je suis prêt à monter dans un baquet. Mais je ne vais pas changer d’avis et demander à piloter parce que ce n’est pas dans mes idées. J'ai un contrat avec l'équipe pour courir l'année prochaine, donc je ne suis définitif sur rien. »

Quand on demande au Britannique s’il reviendra dans la discipline l'année prochaine il répond simplement : « Je ne peux pas l'exclure. »

Il explique même qu’il avait des options réelles pour piloter cette année avec plusieurs équipes : « J'avais tant d'options pour piloter cette année, c’est délirant. Cela a même continué cette année avec deux équipes différentes qui m’ont demandés de faire des courses. Je ne suis pas vraiment intéressé. » conclut le pilote McLaren


Button, McLaren et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Pour aborder un sujet en rapport avec la F1 , Jenson Button revient à Monaco avec l'assentiment de son équipe et du contrat qu'il a avec elle jusqu'à 2018 . Hommage à celui qui va se battre le weekend du 28 Mai sans aucune pression de son équipe sinon de marquer éventuellement pour elle ses premiers points . McLaren est une équipe mythique , aux valeurs prestigieuses dans la volonté d'être sans cesse en quête d'un résultat en F1 . Jenson Button a la confiance de son équipe et ce n'est pas fortuit . Go Jenson , go McLaren .
Il y a 6 mois
AP01
AP01 :
Guy Mauve dans toute sa splendeur !
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
APZéroUN . Pas de commentaire
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.