Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Matt Bishop quitte McLaren

F1. Un nouveau cadre dirigeant de McLaren quitte l'équipe : Matt Bishop, directeur de la communication, a décidé de remettre sa démission mais compte rester en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Matt Bishop veut de nouveaux challenges
© McLaren / Matt Bishop veut de nouveaux challenges

Depuis le changement de motoriste, McLaren est loin de sa gloire passée et les points ramenés par les deux pilotes lors du dernier Grand Prix de Hongrie ne sont qu'une éclaircie dans une saison bien terne.

Dans ce contexte, Matt Bishop, le directeur de la communication de l'équipe et du groupe, a décidé de quitter Woking, comme il l'a lui même annoncé : « Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de quitter McLaren, une entreprise que j'ai aimé et servi pendant 10 années parfois fabuleuses et occasionnellement difficiles. C'était une décision difficile mais c'était la bonne : c'est le bon moment. »

Mais cette figure du paddock ne devrait pas s'éloigner beaucoup d'un sport qui le passionne. Il est ainsi fort probable qu'une annonce ait lieu dans un futur plus ou moins proche, potentiellement du côté de chez Liberty Media : « Les récents changements dans le capital et la direction de la Formule 1 en ont fait une entreprise encore plus excitante où travailler. Avec mon désir d'élargir mon horizon professionnel, j'ai l'intention de me reposer et réfléchir avant d'examiner quels nouveaux challenges je serai en mesure de relever. »

Zak Brown, le président du groupe, a ainsi commenté l'annonce de son désormais ex-directeur : « Je respecte toujours l'ambition et je sais que les opportunités en Formule 1 pour Matt sont nombreuses et variées. Etant donnée l'époque excitante de notre sport, je peux comprendre qu'il souhaite suivre de telles opportunités. »

Il ne reste donc plus qu'à savoir où ira l'ancien journaliste et directeur en chef du magazine F1 Racing, qui a rejoint McLaren lors de la saison 2008, année du dernier sacre en date de l'équipe.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut