Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jolyon Palmer trahi par sa mécanique à Spa-Francorchamps

F1. En retrait depuis le début de la saison, Jolyon Palmer réalisait un très beau week-end, avant que sa mécanique ne s'arrête en Q3. Nico Hulkenberg est de nouveau le meilleur du reste, en se classant 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le chat noir n'a pas lâché Jolyon Palmer
© Renault / Le chat noir n'a pas lâché Jolyon Palmer

Jolyon Palmer sait pertinemment que sa place chez Renault n'a pas sécurisé pour la saison prochaine et qu'il doit hausser son niveau de jeu s'il veut rester à Enstone. Force est de constater que ce fut le cas depuis ce début de week-end belge. Le Britannique était même en mesure de devancer son coéquipier lors de la Q1 et de la Q2.

Malheureusement pour lui, la malchance le frappa de nouveau lorsqu'il a dû abandonner sa voiture en bord de piste au début de la Q3. S'il semblerait que ce soit une perte de pression d'huile sur sa boite de vitesses, l'équipe était toujours en train d'analyser la question, comme le confirme Alan Permane, le directeur technique de l'équipe : « Nous sommes toujours en train d'enquêter sur ce qui n'a pas fonctionné avec la boîte de vitesses. C'est vraiment dommage pour Jolyon : sans cet incident, il aurait pu s'élancer depuis une confortable septième position. Il s'est montré très compétitif depuis le début du week-end et c'est réellement dommage qu'il n'ait pas été en mesure de démontrer tout son potentiel aujourd'hui. Ce n'est pas du tout de son fait. »

Le pilote ne pouvait donc que regretter de n'avoir pas pu défendre ses chances jusqu'au bout et donc s'incliner une 12ème fois face à son coéquipier dans l'exercice des qualifications mais il retient surtout son regain de forme pour s'encourager : « Je suis dans le coup avec la R.S.17 depuis le début du week-end ; il s'agit de ma meilleure prestation de l'année. J'ai une grande confiance dans la voiture, je sens qu'elle a vraiment un bon équilibre et nous n'avons pas eu à faire de gros changements. C'est de bon augure pour la suite. Nous avons eu un souci de boîte de vitesses en Q3, après un autre petit problème de capteur d'embrayage. »

Une nouvelle fois, Nico Hulkenberg a montré à quel point il était rapide sur un tour, en se hissant une nouvelle fois en 7ème position, soit le meilleur derrière le trio de tête : « Je suis très heureux de cette qualification car je n'avais pas réussi à obtenir le setup que je souhaitais. J'ai toutefois réussi à obtenir cette septième place. Nous avons encore travaillé sur les réglages aujourd'hui, sans que je ne parvienne à trouver la configuration souhaitée. Je pense toujours que nous n'avons pas trouvé la meilleure solution et j'ai été agréablement surpris d'arracher la septième place. C'était un effort d'équipe. »

L'Allemand espérera faire la même performance qu'à Silverstone et ne pas reculer dans la hiérarchie au fur et à mesure de la course, comme ce fut le cas à plusieurs occasions en début de saison.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut