Carlos Sainz réalise sa plus belle course à Singapour

F1. En finissant 4ème d'une course longue de 2h, Carlos Sainz réalise sa meilleure performance depuis ses débuts en Formule 1. trop à l'attaque sur une piste encore humide en début de course, son équipier Daniil Kvyat a terminéson Grand Prix dans les barrières Techpro.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
C'était la fête chez Toro Rosso après la course !
© Toro Rosso / C'était la fête chez Toro Rosso après la course !

Malgré une séance de qualification moyenne qui l'a quand même vu accèder en Q3, Carlos Sainz s'est extirpé sans dommage de l'accrochage au départ pour se hisser immédiatement dans les cinq premières positions en course.

Sainz signe son meilleur résultat en F1

Après un Grand Prix solide et sans erreur, c'est à la 4ème place que l'Espagnol ralliera l’arrivée, soit son meilleur résultat en Formule 1 après une cinquantaine de courses : « Wow, quelle journée et quel résultat ! » s'exclamait le pilote Toro Rosso au sortir de sa monoplace. « Après un week-end avec autant d'attention de la part des médias, c'est génial d'avoir pu mettre tout en ordre et de finir 4ème, c'est juste hallucinant.  » poursuit-il.


La stratégie de l'Espagnol a donc porté ses fruits : « Prendre le départ en Intermédiaire, puis passer ensuite au Super Tendres, avec lesquels j'ai eu un peu de difficultés dans les premiers tours, et les emmener ensuite jusqu'à la fin sans perdre de position est juste une façon géniale de terminer un week-end compliqué. C'est vraiment une course dont je me souviendrai toujours. Les moments les plus difficiles de ma course ont été le départ et mes premiers tours en Super Tendres. J'avais réservé mon avion pour partir ce soir mais j'ai du l'annuler, nous avons vraiment besoin de fête ça ! » confirme amusé Sainz.

Encore un zéro pointé pour Kvyat

Un amusement qui n'est pas partagé de l'autre côté du box par Daniil Kvyat, dont la course s'est terminé dans les barrières Techpro au 11ème tour : « C'est vraiment dommage, j'ai fait une erreur et j'ai raté une belle opportunité de marquer des points. J'avais réussi à dépasser Magnussen mais mes freins ce sont bloqués dans la ligne droite suivante et j'ai tiré tout droit dans le mur. » a confié brièvement le Russe.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut