Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull à la recherche d'une « alternative » à Ricciardo pour 2019

F1. Dans une interview accordée à la presse allemande, le conseiller pour le sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, s’exprime sur l’avenir de l’ensemble des écuries du groupe Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko livre son regard sur les écuries Red Bull
© Red Bull Racing / Helmut Marko livre son regard sur les écuries Red Bull

Le Docteur Helmut Marko qui dirige le junior team Red Bull et qui prodigue ses conseils auprès des deux écuries propriétés de la marque de boissons énergisantes, s’est exprimé sur divers sujets auprès d’Auto Motor und Sport.

Pour commencer, l’Autrichien évoque le futur de Daniel Ricciardo qui ne dispose d’un contrat que jusqu’à la saison prochaine ce qui pourrait forcer Red Bull à trouver une « alternative » en vue de la saison 2019 : « Nous devons chercher des alternatives. Nous ne serons pas pris au dépourvu. Mais Ricciardo est déjà sur le marché. »

Dans le cas de Max Verstappen la question se pose moins puisque le Néerlandais dispose d’un contrat sur plus long terme : « Verstappen a un contrat plus long. » précise donc Marko.

Une seule chose est sûre c’est que l’écurie mère Red Bull jouera la stabilité pour l’an prochain avec un duo de pilotes toujours composés de l'Australien et du Néerlandais.

C’est ensuite au sujet de Carlos Sainz et surtout de son potentiel remplaçant pour l’an prochain, Pierre Gasly, qui a déjà disputé son premier Grand Prix ce week-end en Malaisie, que la conversation s’oriente. Rappelons que, bien que l’Espagnol rejoigne Renault la saison prochaine, il ne s’agit que d’un prêt qui permet à Red Bull de récupérer Sainz pour 2019 en cas de départ d’un de ses deux pilotes.

Au sujet de la première course disputée par Pierre Gasly, Marko se dit satisfait du premier Grand Prix du français : « Ce premier week-end, il n'était qu’à un dixième et demi de Sainz. Et même en course, quand il courait seul, les chronos étaient au niveau de Sainz. »
Quand on demande à l’Autrichien si Gasly sera présent à Austin et s’il pilotera jusqu’à la fin de la saison il déclare : « Red Bull vous le dira à Suzuka. » 

Ensuite, Helmut Marko évoque avec optimisme la saison 2018 de Red Bull, malgré un début de saison 2017 bien en deçà des attentes entrevues grâce à une nouvelle réglementation plus axée sur l’aérodynamique, point fort théorique de l’écurie.

Quant à la problématique rencontrée par l’écurie autrichienne cette saison, à savoir un décalage entre les données de soufflerie et la corrélation en piste, il assure que des leçons en ont été tirées : « Nous veillons à ce que cela ne se reproduise plus. Il y a une nouvelle procédure dans la soufflerie et nous n'avons même pas fini de développer cette voiture. »

Pour conclure c’est le sujet de la future motorisation des écuries Red Bull qui vient sur la table dans la fin de l’interview. En effet, alors que Toro Rosso a annoncé pendant le week-end de Grand Prix de Singapour qu’elle sera motorisée par Honda la saison prochaine, une grande partie du paddock s’attend à ce que Red Bull en fasse de même pour 2019.

Le proche de Dietrich Mateschitz ne regrette pas cette décision et estime même que les derniers résultats en nette amélioration de McLaren confirment déjà qu’il s’agit d’une bonne solution : « Et quand vous regardez comment McLaren est en train de finir la saison en progressant, cela nous renforce dans la décision que nous avons prise, au moins avec Toro Rosso. »

Marko ajoute même lorsqu’on lui demande s’il a des inquiétudes sur les conséquences de cette nouvelle motorisation il répond simplement : «  Pas du tout. Nous nous concentrons entièrement sur la voiture actuelle et sur 2018. » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut