> > > > Mexique - Essais Libres 2 : Ricciardo domine en petite foulée la séance

Mexique - Essais Libres 2 : Ricciardo domine en petite foulée la séance

Après plusieurs incidents venus perturbés la première moitié de séance, Daniel Ricciardo s'est démarqué en signant le meilleur temps de la deuxième séance et de la piste du Grand Prix du Mexique devant la Mercedes Lewis Hamilton et son propre coéquipier Max Verstappen, tout en ayant roulé qu'en pneus tendres.

© Red Bull - Ricciardo répond aux Mercedes à Mexico.© Red Bull - Ricciardo répond aux Mercedes à Mexico.

La seconde séance d'essais libres de la journée du vendredi débute avec l'entrée en piste du pilote belge de McLaren, Stoffel Vandoorne, suivi des pilotes Haas. Quelques minutes seulement après le feu vert, le tête-à-queue de Romain Grosjean à l'attaque de la ligne droite parallèle aux stands provoque l'établissement du régime du drapeau rouge sur le circuit Hermanos Rodriguez. Les conséquences matérielles de cet énigmatique incident ont été importantes sur la monoplace de Grosjean dont l'accident est venu porter atteinte au fond plat de sa monoplace, le Français ne sera pas en mesure de regagner la piste mexicaine ce vendredi. Ce sont les débris disséminés sur la piste par le délitement de son fond plat qui ont poussé les commissaires à agiter les drapeaux rouges.



La séance a repris ses droits 14 minutes après le lancement initial de la session.

La série des sorties de piste se poursuit à Mexico avec Lewis Hamilton qui est venu abandonner un train de pneus neufs dans le virage n°11. Quelques instant plus, tard, ce seront Lance Stroll et Fernando Alonso qui s'aventureront hors du tracé réglementaire.


Les faits de course se multiplient avec la rentrée aux stands délicate de Sebastian Vettel qui fait part à la radio d'une "fuite d'acide" sous son siège baquet, vraisemblablement dune fuite de l'extincteur dont est équipée chaque monoplace du plateau comme le prévoit le règlement sportif.


Après 30 minutes d'essais, c'est le leader au classement général Hamilton qui détient le meilleur temps provisoire, plus de 0,3 s. devant son coéquipier Bottas, suivi des deux pilotes Red Bull, à moins d'1s., d'Alonso, Vettel, Massa, Ocon et Pérez 10ème.

Il n'y a pas pour autant d'hégémonie Mercedes sur la séance : Dianiel Ricciardo parvient à se hisser en haut de la feuille des temps avec un tour en en 1:17.801 en pneus tendres à flanc jaune, devant Hamilton. Le Britannique est d'ailleurs encadré par les Red Bull, Max Verstappen étant 3ème : ces trois hommes se tiennent alors en moins de 0,17 s. !

Des écarts qui n'évolueront pas jusqu'à la fin de la séance, les équipes ayant décidées de travailler quasi exclusivement sur un rythme de course après qu'une bonne partie de la session a été tronquée par les différentes sorties de piste.

Les pilotes Ferrari sont par ailleurs en embuscade, à respectivement 0,250 s. et 0,341 s. de la référence chronométrique pour Vettel et Raikkonen.





Essais Libres, Mexico Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.