> > > > Ferrari vise la victoire mais avec un œil vers 2018

Ferrari vise la victoire mais avec un œil vers 2018

Les deux pilotes Ferrari sont plutôt satisfaits de leur première journée d'essais du Grand Prix d'Abu Dhabi. Ils pensent raisonnablement se battre pour la victoire et teste déjà quelques solutions pour l'année prochaine.

© Ferrari - Vettel et Raikkonen abordent ce week-end avec le sourire© Ferrari - Vettel et Raikkonen abordent ce week-end avec le sourire

Avec le meilleur temps durant la première séance d'essais libres, Sebastian Vettel a mis d'entrée de jeu la pression sur Mercedes et Lewis Hamilton.

L'Allemand semble sûr de sa compétitivité, surtout que Ferrari s'est même permis de tester quelques nouveautés en vu de la saison prochaine : « C'était une bonne journée. La voiture et son équilibre étaient bons et je pense que nous sommes très proches. Si nous pouvons faire notre habituel bond en avant lors du samedi et améliorer un peu la voiture, alors cela sera une bonne journée. Mais je ne pense pas que nous ayons besoin de trop en faire. Nous avons aussi essayé certaines choses en vu de la saison prochaine. »

Une victoire lors de la dernière course en 2017 pourrait bien lancer sous les meilleurs auspices la saison 2018 et cela, Vettel le croit ardemment : « Nous sommes prêt pour la saison prochaine. Mais maintenant, il faut gagner cette dernière course. Car plus le résultat sera bon au mieux l'ambiance dans l'équipe sera bonne. »

De son côté, Kimi Raikkonen, un peu plus en retrait que son équipier, est néanmoins satisfait lui aussi de sa journée : « Le vendredi on essaie toujours de faire progresser les réglages de la voiture. Bien entendu, il y a encore des choses à améliorer. Il y a encore du travail, mais c'est toujours la même histoire. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de faire un tour parfait. Dans certains secteurs, la voiture était bien et dans d'autres, c’était plus difficile. » conclut ainsi le Finlandais.


Bilan, Ferrari et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
A propos de la saison 2018, félicitations à McLaren qui s'est opposée au retour des ailerons de requins en 2018 ! Ceux-ci avaient été annoncés comme étant bannis la saison prochaine mais les autres écuries voulaient finalement sa réintroduction pour une question purement commerciale. En effet, cet aileron aussi laid que proéminent permettait d'y placer des sponsors ! McLaren voulait le faire plonger afin de mieux exposer l'aileron arrière, pour les mêmes raisons.
Au final, il reste banni et l'esthétique s'en portera beaucoup mieux. Il restera bien évidemment cette verrue immonde qu'est le halo, mais certains, comme Hulkenberg, pensent qu'ils ne vivra pas au-delà de la saison 2018. S'ils pouvaient avoir raison...
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.