Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stroll et Sirotkin, la jeunesse au service de l'histoire chez Williams

F1. Williams a fait le pari de la jeunesse et de l'inexpérience pour entamer cette saison 2018. La FW41 présentée aujourd'hui sera donc confiée aux mains de Lance Stroll et Sergey Sirotkin qui seront chargés de faire briller le mythe de l'équipe britannique en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un duo très jeune pour Williams en 2018
© Williams / Un duo très jeune pour Williams en 2018

Avec une seule saison à son actif, Lance Stroll sera la pilote le plus expérimenté chez Williams cette année. Après avoir essuyé de nombreuses critiques durant la première moitié de la saison, le Canadien a relevé la tête à partir de son podium opportuniste à Bakou.

Mais malgré son inexpérience, Stroll va prendre son rôle logique de leader très à cœur cette année : « Avant chaque nouvelle saison, il y a beaucoup d'anticipation et de questions sans réponse, ce qui rend le moment encore plus excitant. Après une saison d'expérience avec l'équipe, j'ai hâte de me remettre sur les rails et de voir à quoi ressemble la nouvelle voiture. Jusqu'à ce que nous soyons en course, nous ne saurons pas ce que la concurrence a fait, mais je suis très excité et optimiste quant à la voiture que l'équipe a conçue. L'année dernière a été une courbe d'apprentissage abrupte pour moi et maintenant je suis impatient de voir ce que 2018 va m'apporter. »

De son côté, Sergey Sirotkin va découvrir la Formule 1 en tant que titulaire. Le pilote Russe de 22 ans s'est préparé durant l'hiver à affronter sa première saison dans la discipline reine du spot automobile : « Je me sens vraiment excité avant la saison. J'ai passé beaucoup de temps à l'usine, je vis presque là bas en ce moment ce qui est une grande source de motivation pour moi et pour tous les gens autour de l'usine. Ce fut un grand plaisir de commencer à travailler réellement avec tous les mécaniciens et ingénieurs, et ça se passe bien. Je me suis entraîné dur et j'ai été régulièrement dans le simulateur, en passant par différentes configurations avec la voiture, sur différentes pistes, les ajustements de baquet et aussi beaucoup de réunions d'ingénierie et de visites d'usine pour rencontrer tout le monde. Je me sent bien avec tous les gars des différents départements. C'est une période très faste, mais je l'apprécie vraiment. Je me prépare pour la saison de la meilleure façon possible. »

Pour épauler ce jeune duo, Willams pourra également compter sur Robert Kubica qui fait son retour dans le paddock. A n'en pas douter, le Polonais sautera sur la moindre occasion de reprendre la piste cette année : « Je suis de retour en Formule 1 dans un autre rôle que lorsque je courais en 2011, mais je suis de retour en permanence dans le paddock donc je suis impatient d'y être. Ce sera intéressant de revenir à certains des endroits où j'ai été avant, certains d'entre eux fournissant des émotions différentes selon les moments de ma vie. Parfois, il peut être assez difficile de regarder les autres courir, mais j'ai un rôle différent cette année. C'est sûr, la saison sera difficile avec beaucoup de courses et de travail. Je me dois d'être au top. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut