> > > > Stroll et Sirotkin, la jeunesse au service de l'histoire chez Williams

Stroll et Sirotkin, la jeunesse au service de l'histoire chez Williams

Williams a fait le pari de la jeunesse et de l'inexpérience pour entamer cette saison 2018. La FW41 présentée aujourd'hui sera donc confiée aux mains de Lance Stroll et Sergey Sirotkin qui seront chargés de faire briller le mythe de l'équipe britannique en Formule 1.

© Williams - Un duo très jeune pour Williams en 2018© Williams - Un duo très jeune pour Williams en 2018

Avec une seule saison à son actif, Lance Stroll sera la pilote le plus expérimenté chez Williams cette année. Après avoir essuyé de nombreuses critiques durant la première moitié de la saison, le Canadien a relevé la tête à partir de son podium opportuniste à Bakou.

Mais malgré son inexpérience, Stroll va prendre son rôle logique de leader très à cœur cette année : « Avant chaque nouvelle saison, il y a beaucoup d'anticipation et de questions sans réponse, ce qui rend le moment encore plus excitant. Après une saison d'expérience avec l'équipe, j'ai hâte de me remettre sur les rails et de voir à quoi ressemble la nouvelle voiture. Jusqu'à ce que nous soyons en course, nous ne saurons pas ce que la concurrence a fait, mais je suis très excité et optimiste quant à la voiture que l'équipe a conçue. L'année dernière a été une courbe d'apprentissage abrupte pour moi et maintenant je suis impatient de voir ce que 2018 va m'apporter. »

De son côté, Sergey Sirotkin va découvrir la Formule 1 en tant que titulaire. Le pilote Russe de 22 ans s'est préparé durant l'hiver à affronter sa première saison dans la discipline reine du spot automobile : « Je me sens vraiment excité avant la saison. J'ai passé beaucoup de temps à l'usine, je vis presque là bas en ce moment ce qui est une grande source de motivation pour moi et pour tous les gens autour de l'usine. Ce fut un grand plaisir de commencer à travailler réellement avec tous les mécaniciens et ingénieurs, et ça se passe bien. Je me suis entraîné dur et j'ai été régulièrement dans le simulateur, en passant par différentes configurations avec la voiture, sur différentes pistes, les ajustements de baquet et aussi beaucoup de réunions d'ingénierie et de visites d'usine pour rencontrer tout le monde. Je me sent bien avec tous les gars des différents départements. C'est une période très faste, mais je l'apprécie vraiment. Je me prépare pour la saison de la meilleure façon possible. »

Pour épauler ce jeune duo, Willams pourra également compter sur Robert Kubica qui fait son retour dans le paddock. A n'en pas douter, le Polonais sautera sur la moindre occasion de reprendre la piste cette année : « Je suis de retour en Formule 1 dans un autre rôle que lorsque je courais en 2011, mais je suis de retour en permanence dans le paddock donc je suis impatient d'y être. Ce sera intéressant de revenir à certains des endroits où j'ai été avant, certains d'entre eux fournissant des émotions différentes selon les moments de ma vie. Parfois, il peut être assez difficile de regarder les autres courir, mais j'ai un rôle différent cette année. C'est sûr, la saison sera difficile avec beaucoup de courses et de travail. Je me dois d'être au top. »


Williams, Stroll et Sirotkin Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.