Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chine - Essais Libres 3 : Vettel et Raikkonen brillent, Ricciardo brûle

F1. Sebastian Vettel hisse un doublé Ferrari en haut de la feuille des temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Chine. Lewis Hamilton a souffert sur la piste... et Daniel Ricciardo a cassé son moteur !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel place Ferrari en tête avant les Qualifications
© Laurent Lefebvre / Sebastian Vettel place Ferrari en tête avant les Qualifications

Cette fois, l'écart est là. Après le resserrement des forces en <a href="/f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html"target="_blank"title="">EL2</a>, la Scuderia Ferrari a pris les devants lors de l'ultime heure de roulage avant les qualifications. Sur une piste toujours "froide"(16 degrès sur la piste, 12 dans l'air) Sebastian Vettel a signé le chrono de référence en ultra-tendres, en 1:33.018, soit quatre dixièmes devant Kimi Raikkonen, son équipier, et surtout sept dixièmes sur Valtteri Bottas, troisième à bord de sa Mercedes.

En tête lors des deux séances du vendredi, Lewis Hamilton a cette fois connu une séance difficile, en luttant pour améliorer l'équilibre de sa monoplace. Ses difficultés s'illustrent par ce tête à queue à la sortie du dixième virage et quelques erreurs de trajectoire lors de son tour lancé. Le champion du monde en titre a même terminé la séance en cinquième place, derrière la Red Bull de Max Verstappen. Il était provisoirement repoussé au-delà de la seconde d'écart face à Sebastian Vettel.

Cependant, chez Red Bull, l'heure était plutôt à la désillusion à l'issue de ces EL3. Après avoir subi un premier problème en début de séance sur sa boite de vitesse, Daniel Ricciardo a été contraint de ranger sa RB14 sur le côté de la piste à 25 minutes de la fin, moteur en feu ! A l'issue de la séance, un problème de turbo était diagnostiqué par Christian Horner, team principal de l'écurie autrichienne. La séance qualificative du #3 était alors remise en cause. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">FP3 agony for <a href="https://twitter.com/danielricciardo?ref_src=twsrc%5Etfw">@danielricciardo</a>&#128534;<a href="https://twitter.com/hashtag/ChineseGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#ChineseGP</a>&#127464;&#127475;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/lI1DQCv6W2">pic.twitter.com/lI1DQCv6W2</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/985023066244726784?ref_src=twsrc%5Etfw">14 avril /f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>
Pour sa part, Kévin Magnussen a confirmé les bonnes dispositions de l'écurie Haas avec le sixième meilleur temps (un chrono réalisé dés les début de la session), devant les deux Force India, Sergio Pérez et Esteban Ocon dans cet ordre.

Derrière Carlos Sainz, Sergey Sirotkin a donné des raisons d'espérer pour le clan Williams, avec une place dans le top 10. Les deux Mclaren terminaient en 12e (Alonso) et 13e place (Vandoorne) alors que Pierre Gasly n'était que seizième. Enfin, Romain Grosjean n'a même pas pu réaliser un tour chronométré, la faute à un problème de freins diagnostiqué sur l'arrière de sa voiture.
<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">INITIAL CLASSIFICATION (END OF FP3)<br><br>The Prancing Horses lead the way in final practice<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/ChineseGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#ChineseGP</a>&#127464;&#127475;<a href="https://t.co/2cIiSqTApb">pic.twitter.com/2cIiSqTApb</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/985006658899398656?ref_src=twsrc%5Etfw">14 avril /f1/actualite/22628-chine-essais-libres-1-2-coup-double-pour-hamilton-raikkonen-en-embuscade.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut