> > > > France 3 va diffuser un documentaire sur l'histoire du Circuit Paul Ricard

France 3 va diffuser un documentaire sur l'histoire du Circuit Paul Ricard

Un documentaire intitulé "Circuit Paul Ricard, l'histoire d'une renaissance" va être diffusé lundi soir sur la chaine France 3, à quelques jours du début du Grand Prix de France de Formule 1 sur la piste du Castellet.

© C.Ciampini/Motorsinside - Le Paul Ricard à l'honneur sur France 3© C.Ciampini/Motorsinside - Le Paul Ricard à l'honneur sur France 3

A quelques jours du début tant attendu du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard, la chaine de télévision France 3 va diffuser un documentaire de 52 minutes, écrit et réalisé par Bruno Sevaistre, sur la renaissance de la mythique piste varoise. Cette diffusion est prévue le lundi 18 juin vers 23h30, après le Soir 3.

« Lorsque l'annonce du grand retour en France de la Formule 1 a été rendue publique en 2016, j'ai été, comme tous les passionnés de ce sport, à la fois surpris et réjoui. Nostalgique des GP de France, j'ai tout de suite repensé aux grandes heures du circuit Paul Ricard. Et lorsque l'on est un "raconteur d'histoire", on peut difficilement passer à côté d'une occasion pareille. Tout est réuni pour proposer un récit palpitant, à multiples rebondissements autour de trajectoires humaines passionnantes, avec des personnages dignes de grandes fictions d'aventure. » précise le réalisateur du documentaire.

À l'aide d'un travail d'archives minutieux et de témoignages d'anciens pilotes, de directeurs du circuit, d'hommes politiques et de membres de la famille Ricard, le réalisateur retrace l'histoire de cette renaissance et permet de comprendre à quel point tant de pilotes automobiles ont été marqués par ce circuit de légende.

Alain Prost, Jean Alesi et Bernie Ecclestone sont intervenus dans ce documentaire qui contient également de rares images d'archives prêtées par la famille Ricard.


Castellet, TV Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.