> > > > Officiel : Daniel Ricciardo quittera Red Bull à la fin de l'année !

Officiel : Daniel Ricciardo quittera Red Bull à la fin de l'année !

L'équipe Red Bull a annoncé dans un communiqué que Daniel Ricciardo avait décidé de partir de l'écurie autrichienne à la fin de la présente saison.

© Red Bull Racing - Daniel Ricciardo vers d'autres horizons en 2019© Red Bull Racing - Daniel Ricciardo vers d'autres horizons en 2019

Daniel Ricciardo était une pièce maîtresse du jeu des transferts de cette intersaison 2018. On sait désormais que le pilote Australien a choisi de ne plus continuer sa collaboration avec Red Bull, comme l'a annoncé l'équipe dans un communiqué:
« Nous respectons pleinement la décision de Daniel de quitter l'équipe Aston Martin Red Bull et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nous tenons à le remercier pour son implication et pour le rôle qu'il a joué dans les succès de l’équipe depuis 2014 avec ses 7 victoires et 29 podiums  » a notamment déclaré le team principal, Christian Horner.

En fin de contrat à l'issue de la saison, "Dan the Man" n'a finalement pas souhaité prolonger avec le team qui l'avait choisi en 2014 pour succéder à Mark Webber. Sa décision est naturellement liée aux récentes déclarations de Horner sur l'intégration du moteur Honda, qui aura forcément un impact sur la compétitivité à court terme.


Son remplaçant n'a pas encore été annoncé et il semblerait que Red Bull veuille prendre son temps : « Nous allons continuer à évaluer les nombreuses options possibles avant de décider qui sera le coéquipier de Max Verstappen en 2019. » confie encore le Britannique.


De son côté, Daniel Ricciardo se dirige finalement vers Renault, avec qui l'Australien avait déjà noué des premiers contacts. Un défi qui paraît à cette heure osé mais qui pourrait s'avérer payant dans un futur proche, à l'image de ce qu'avait fait Lewis Hamilton en 2013, en passant de Mclaren à Mercedes. En tout cas, cette décision surprise va bouleverser le marché des transferts : elle impacte déjà Esteban Ocon, qui était attendu dans le second baquet de la Renault.


Ricciardo, 2019 et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Casper
Casper :
çà me fait bien plaisir, le seul sympathique (voire plus) dans une écurie ou grosso modo tout et tout le monde m'est antipathique !
On lit çà et là qu'il rejoindrait Renault, je ne peux m'empêcher de dire dommage pour lui il ne goutera pas à la victoire de sitôt. mais si Red Bull stagne et que renault progresse on pourrait les avoir en confrontation directe l'année prochaine, et cela me réjouit, d'autan que Hulk/Ricciardo c'est solide. Renault aurait son top pilote pour dans 2 ans çà se tient comme stratégie.
Le premier maillon du puzzle est dévoilé, la suite va nous tenir en haleine !
Il y a 18 jours
BADé
BADé :
Magnifique pied de nez à Red Bull et Verstappen qui n'ont cessé de critiquer Renault ! Au moins là bas il sera traité à sa juste valeur parce-que depuis l'arriver de Verstappen on dirait qu'il n'existe plus pour Redbull...
Il y a 18 jours
AP01
AP01 :
Joli coup de RNO ! Ricciardo était rarement (pour ne pas dire jamais) évoqué pour signer chez les jaune et noir, alors qu'on parlait de l'arrivée d'Ocon comme presque acquise, voir celle d'Alonso. Comme quoi, il faut une fois de plus ne jamais croire un traitre mot de qui que ce soit en F1, monde ou le mensonge est roi. Sans parler du manque de respect des "fans", pourtant, soit-disant, la priorité de Liberty Media ! Quelle blague là-aussi... Bref...

C'est un pari risqué et RB perd un top driver. Il n'a pas trop du digérer le contrat de Verstappen pour en arriver là, à moins que le PU Honda ne l'ai rebuté.
Il y aura un vrai sourire chez les frenchies l'an prochain. C'est déjà ça.
Après, est-ce que Hulkenberg sera définitivement son coéquipier ? A priori, oui, mais...
Il y a 18 jours
Ponponn
Ponponn :
C'est là que Stoffel aurait dû aller au lieu de s'enliser chez Maclaren
Il y a 18 jours
Supervroum
Supervroum :
Pour moi, une bonne nouvelle ! Je pense que RB l'aura en travers ! Du moins je l'espère....
Son expérience manquera nul doute à ses orgueilleux autrichiens et sera précieuse a RNO sans doutes aucuns !
Bon reste à Abitbul de se sortir les doigts de son fondement et progresser sérieusement sur le PU ....
En tout cas le frenchi que je suis, c'est une bonne nouvelle ?
Il y a 18 jours
Guegue
Guegue :
A presant rno ne va plus pouvoir se cacher derrière son petit doigt. Bravo car ils viennent de prendre un des meilleurs pilotes et aussi des plus sympas. Il a tapé vettel et verstapen à la régulière chez red bull. Rno va devoir assuré avec un pilote comme lui. Il a peut être eu peur de se traîner avec un moteur Honda dont les performances sont encore très incertaines et a fait un pied de nez à red bull qui ne voit que par verstapen. Pour sainz quel avenir lui qui n a pas convaincu ??? Re bull ou torro Rosso? Leur filliaire manque de talents actuellement .Affaire à suivre.
Il y a 18 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.