> > > > Niki Lauda opéré en Autriche pour une transplantation pulmonaire

Niki Lauda opéré en Autriche pour une transplantation pulmonaire

Absent des deux derniers Grands Prix en Allemagne et en Hongrie, Niki Lauda se remettait officiellement d'une grippe. On a appris hier que l’Autrichien avait en fait été opéré pour une transplantation pulmonaire due à des complications respiratoires.

© C.Ciampini/Motorsinside - Niki Lauda a été opéré d'un poumon ces derniers jours© C.Ciampini/Motorsinside - Niki Lauda a été opéré d'un poumon ces derniers jours

Depuis deux Grands Prix, le Directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda, n'était pas présent dans les garages Mercedes auprès de Toto Wolff.

L'équipe avait fait savoir dans un premier temps que l'Autrichien se remettait d'une mauvaise grippe contractée lors de ses vacances à Ibiza.

Malheureusement, la santé du triple champion du monde a connu des complications puisque son état respiratoire s'est fortement aggravé ces derniers jours, forçant son rapatriement dans un hôpital de Vienne pour y subir une transplantation pulmonaire comme la précisé les médecins de l'Hopital Général de Vienne dans un communiqué : En raison d’une sévère infection des poumons, Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire à l’AKH de Vienne. « La transplantation a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, responsable de la chirurgie thoracique, et Konrad Hotzenecker. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que la famille ne fera aucune déclaration officielle et nous demandons de protéger la vie privée de la famille Lauda.  »

L'ancien pilote Ferrari avait été victime d'un terrible accident en 1976 le laissant pour mort après avoir inhalé des gaz nocifs et avoir été grièvement brûlé. Il s'en était miraculeusement sorti après des semaines d'hospitalisation. Comble d'ironie, cet accident e eu lieu le 1er août 1976, soit il y a exactement 42 ans.


Lauda Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
J'interviens en coup de vent pour retourner dans mon mutisme . Mais il s'agit de Niki Lauda .

Niki a 69 ans . Il a été victime le 1°Août 1976 au Nurbürgring d'un effroyable accident suivi de l'incendie de sa Ferrari . Brûlé au visage , aux mains et aux alvéoles pulmonaires de façon définitive , il s'est battu comme un lion pour retrouver les circuits 6 semaines après . A l'époque il existait un affrontement intense entre lui et James Hunt pour la conquête du CDM . Mais le respect entre les deux pilotes était remarquable . Imaginez que James , après l'accident de Niki est allé casser la figure d'un journaliste anglais qui exprimait des phrases péjoratives sur Niki ( cf le film Rush diffusé en 2013 ) .

Niki est dans une convalescence critique . Une transplantation pulmonaire est un acte majeur de la chirurgie et les suites médicales avec les médicaments anti-rejet sont très lourdes à supporter .

J'adresse à Niki et sa famille mes souhaits de rétablissement , en souhaitant qu'il renouvelle son exploit de 1976 , qui lui a permis en 1984 d'être CDM d'un demi-point face à AP . A titre personnel , j'apprécie outre ses qualités de pilote , " l'aviateur " qu'il est .
Il y a 2 mois
bibi
bibi :
Lauda c'est un dur à cuire.
Il y a 2 mois
AP
AP :
Tiens, revoilà Diskus ! :-)) C'est dommage, les commentaires étaient d'un bon niveau depuis son retrait...

Tu le connais depuis quand "Niki" ? Parce que, pour l'appeler par son prénom, tu as certainement été à l'école avec lui ou bien tu as couru dans la même écurie que lui ?! Autant chez un ado prépubère, nourri aux débiles réseaux sociaux qui donnent une proximité artificielle et tout aussi fausse que les buts qu'ils poursuivent ouvertement, on peut le comprendre (et le regretter), autant chez un vieux médecin, c'est d'un ridicule sans nom...

On a droit à une redite de l'article (donc sans aucun intérêt si ce n'est de vouloir faire croire que Diskus est un érudit en F1, alors que quand il ne recopie pas un article il nous inflige une litanie d'erreurs) avant des "souhaits de rétablissement" dont Lauda n'aura jamais connaissance. Bref, j'aurais pu espérer après quelques jours de silence que Diskus revienne changé. Ben non ! Ses posts sont toujours sans aucun intérêt.

Sinon, puisque Lauda à subi une transplantation pulmonaire, cela me permet cette petite devinette :
Quelle est la différence entre Ayrton Senna et Niki Lauda ?
réponse : Senna ne fumait pas et il est mort alors que Lauda a bien fumé (en 1976, pour ceux qui comme Diskus ne comprendrait rien à l'humour...) et il est toujours vivant !
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP@
Toi qui proclame sur 50 lignes ta liberté d'expression , tu pourrais laisser à un vieux médecin retraité la liberté de remémorer cette page formidable de la F1 entre Niki Lauda et James Hunt .

Va te faire voir . Je me fiche de la qualité que tu accordes à certains posts plutôt qu'à d'autres . La raison d'exister d'un site public est de donner la parole à tous .
Il y a 2 mois
pinin20vt
pinin20vt :
bibi merci tu m'as fait bien rire.
AP bonne devinette merci.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.