> > > > Russie - Essais Libres 2 : Hamilton et Bottas prennent les commandes pour Mercedes

Russie - Essais Libres 2 : Hamilton et Bottas prennent les commandes pour Mercedes

Après avoir marqué le pas en EL1, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont signé les deux meilleurs temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie devant les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Les Ferrari suivent au classement à plus d'une demi seconde des Flèches d'argent.

© Mercedes - Hamilton et Mercedes passent en tête à Sotchi© Mercedes - Hamilton et Mercedes passent en tête à Sotchi

Ce matin, pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, Ferrari et Sebastian Vettel ont créé la surprise en réalisant le meilleur temps sur une piste généralement favorable aux Mercedes.

Carlos Sainz, Sergio Pérez, Marcus Ericsson et Fernando Alonso retrouve cet après midi leur baquet après les avoir cédés ce matin aux pilotes essayeurs de leur écurie respective, à savoir Renault, Force India, Sauber et McLaren.

Les conditions climatiques sont toujours parfaites lorsque les feux passent au vert pour lancer cette deuxième session. Les meilleurs tour ne se font pas attendre au contraire de ce matin. Sebastian Vettel place sa Ferrari en tête en 1.35.382 devant les deux pilotes Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, dont le renouvellement de contrat a été annoncé ce matin.

Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, plutôt décevantes ce matin, sont parmi les dernières à prendre la piste en compagnie de la seconde Ferrari de Kimi Raikkonen.


D'entrée de jeu, les meilleurs temps s'échangent entre les trois équipes Ferrari, Mercedes et Red Bull. Les pilotes profitent du début de la séance pour imposer leur rythme avant de se concentrer sur les longs relais en vue de la course. Vettel est rapidement reléguè en 5ème position derrière Daniel Ricciardo, Bottas, Hamilton et Max Verstappen, qui signe le meilleur temps de la première demi heure. Quel dommage pour le pilote néerlandais d'être pénalisé sur la grille pour un changement de moteur alors que sa monoplace semble à son aise sur le tracé russe ! Malgré tout, le pilote se plaint régulièrement de l'équilibre précaire de sa RB14.

Dans une deuxième tentative rapide en pneumatiques Hyper tendres, les deux Mercedes prennent la tête du classement, Hamilton en 1.33.548 à la première place devant Bottas en 1.33.584. C'est très serré entre les deux coéquipiers ! Sur un circuit qu'il affectionne et où il a déjà gagné l'an passé, le Finlandais pourrait bien avoir sa carte à jouer ce week-end pour signer sa première victoire de la saison.

En dehors du Top 6 habituel, c'est le Français Pierre Gasly au volant de sa Toro Rosso qui mène la chasse de manière assez étonnante devant Esteban Ocon et sa Force India, Marcus Ericsson et sa Sauber et Kevin Magnussen qui complète le Top 10.

A la mi séance, les équipes entament les longs relais en vue de la course avec les gommes Ultra tendres ou Hyper tendres selon le choix des pilotes. Les Red Bull, qui devront faire une course d'attaque en partant du fond de la grille, choisissent dont le composé le plus tendres des deux, tout comme Lewis Hamilton qui devra probablement s'élancer avec ce type de gommes dont la durée de vie aura une importance cruciale dans la stratégie de début de course. Son équipier se charge quant à lui de l'évaluation des Hyper tendres.


Parmi les équipes de milieu de tableau, la stratégie pneumatiques pour la course reste plus incertaines. A l'image de Renault qui envoie Nico Hulkenberg en piste avec des gommes Tendres. L'Allemand est actuellement 14ème, derrière son équipier Carlos Sainz qui pointe à la 12ème place. Les monoplaces jaunes et noires rendent en moyenne deux secondes aux meilleurs en mode qualifications.

Le classement complet des EL2 :




Essais Libres, Sotchi et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.