> > > > Brésil - Présentation : en terre sainte après le sacre

Brésil - Présentation : en terre sainte après le sacre

Lewis Hamilton arrive au Grand Prix du Brésil coiffé de la couronne mondiale mais son équipe pourrait, elle, ne l'obtenir qu'à l'issue de ce week-end. Le dernier suspens de cette saison devrait rapidement arriver à son terme pour que tout se déroule sans tension de lutte pour tel ou tel titre.

© Renault F1 Team - Entre soleil et pluie au milieu des lacs© Renault F1 Team - Entre soleil et pluie au milieu des lacs

« L'an dernier mon expérience d'Interlagos a été courte après un accrochage (ndlr, pris en sandwich entre Kévin Magnussen et Daniel Ricciardo) lors du premier tour qui m'a contraint à abandonner. J'espère donc que cela ne se reproduira pas ce week-end, que ce soit pour moi ou pour Fernando. […] D'après le temps que j'ai passé à rouler sur le circuit je me suis fait une très bonne opinion du tracé et je comprends pourquoi de nombreux pilotes le placent parmi l'un des meilleurs au monde. Il est rapide, fluide et vous pouvez vraiment attaquer les virages. Décrocher les points à Mexico a été un vrai boost pour l'équipe et on va tenter de réaliser une performance solide au Brésil. »

A la fin de la saison, Stoffel Vandoorne dira au revoir à McLaren et à la Formule 1. On ne peut donc que lui souhaiter de terminer la course dimanche. Malchanceux l'année dernière, le Belge était forcé d'abandonner après le premier virage alors que 71 tours plus tard, son coéquipier accrochait la 8ème place.

Cette 8ème place, il l'a lui accroché au Mexique il y a deux semaines. Par cette performance il a ainsi pu mettre fin à sa triste série de quatorze Grands Prix sans rentrer dans le top 10, en effet les derniers points de Vandoorne remontaient à l'Azerbaïdjan et sa 9ème place.

Le tour du propriétaire


Pour la postérité

Edition 2010 - Pole surprise pour Nico Hulkenberg

Edition 1994 - Quand un pilotage dangereux menait à de vraies sanctions

Tarmac et mistral


Pour l'exigent tracé d'Interlagos, Pirelli ne pouvait descendre en-dessous du super-tendre en termes de longévité. Les pneumatiques médium, tendre et super-tendre sont donc à l'honneur ce week-end. Outre ces trois montes, l'intermédiaire et le pluie pourraient aussi pointer leur nez car la pluie n'est jamais très loin du circuit brésilien.

Pour la première journée de roulage, on attend de potentielles averses en matinée pour les Libres 1 tandis que le soleil ferait son apparition pour la deuxième séance. Du côté des températures, il fera 18-19°C le matin et 22-23°C l'après-midi. Le vent devrait être un facteur contraignant ce vendredi avec des vitesses flirtant les 20km/h.

Samedi le temps s'améliore pour la dernière séance d'essais avec un beau soleil et près de 25°C. Attention aux risques d'averse pour les qualifications à 15h (heure locale), le temps se dégradera légèrement.

La course se trouve elle aussi menacée par la pluie mais les risques sont actuellement très mesurés. Le thermomètre affichera près de 25°C et le vent soufflera entre 10 et 15km/h.

Le programme TV

Extrait du Jeux F1 2013


Preview, Interlagos et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
moi je parie que Vettel va gagner et sera champions !!

qui parie ?
Il y a 9 jours
LH#44
LH#44 :
Tant qu'on y est, la pôle pour Stoffel !
Il y a 9 jours
Aifaim
Aifaim :
LH#44@, vous semblez oublier Sirotkin et Stroll... Surtout ce dernier - sans exécrable jeu de mots ! - dont Otmar Snafnauer vient de découvrir le remarquable talent.
Il y a 9 jours
Elf1
Elf1 :
Ca va etre intéressant de voir si Renault reste au niveau quand il ya pas l'altutude de mexico
Il y a 9 jours
LH#44
LH#44 :
Je n'ai pas oublié Stroll et Sirotkin, mais ils ne sont pas Belges.
Il y a 9 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.