> > > > Officiel : Lance Stroll confirmé chez Racing Point Force India

Officiel : Lance Stroll confirmé chez Racing Point Force India

Sans surprise, Lance Stroll a été confirmé par l'équipe Racing Point Force India pour la saison 2019 au côté de Sergio Pérez.

© racing Point Force India - La grille 2019 est désormais complète !© racing Point Force India - La grille 2019 est désormais complète !

Si l'annonce n'a été rendue officielle qu'aujourd'hui, on savait depuis le rachat de Force India par un consortium emmené par Lawrence Stroll, que son fils, Lance, alors pilote Williams, allait rejoindre tôt au tard l'ex-équipe indienne.

Des rumeurs avaient annoncé l'arrivée du pilote canadien avant la fin de la saison 2018 mais au final, Mercedes a réussi à ce qu'Esteban Ocon termine la saison dans son baquet, Sergio Pérez ayant été confirmé à son poste pour 2019 durant la saison.

Présent sous ses nouvelles couleurs lors des essais privés organisés par Pirelli à Abu Dhabi juste après le dernier Grand Prix, Lance Stroll est très heureux de pouvoir enfin officialiser sa venue : « C'est le début d'un incroyable voyage dans ma carrière en Formule 1. J'ai hâte de commencer à travailler avec une équipe qui a du succès et une grande culture de la discipline. C'est un nouveau défi et je suis heureux de saisir cette opportunité.  »

Otmar Szafnauer, le Directeur sportif de l'équipe, partage cet enthousiasme : « Je suis heureux que nous puissions enfin confirmer l’arrivée de Lance au côté de Sergio [Pérez] l’année prochaine. Cela nous donne un duo excitant alliant jeunesse, talent et expérience. Lance n'a que vingt ans et compte déjà deux années d'expérience en Formule 1, un podium et un départ en première ligne. Nous voyons un potentiel énorme dans Lance et pensons pouvoir créer un environnement dans lequel il pourra s'épanouir. Notre équipe a connu beaucoup de succès se développant et en aidant de jeunes pilotes talentueux, et nous sommes très heureux de commencer notre parcours avec Lance. Je voudrais également profiter de l’occasion pour remercier Esteban Ocon pour sa contribution à l’équipe au cours des deux dernières saisons et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir. »


Stroll, Racing Point F1 Team et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je m'interroge sur le "enfin" (confirmer)... Qu'est-ce qui a bien pu retarder cette annonce ? Williams qui souhaitait conserver "l'intégralité" de ses pilotes jusqu'au baisser de rideau de la saison ?
Il y a 6 mois
LH#44
LH#44 :
D'après un commentateur de SkySportF1, ils ont retardé l'annonce de Lance Stroll par respect à Esteban Ocon et ses bons résultats durant la saison.
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.