> > > > Andreas Seidl devient directeur de McLaren

Andreas Seidl devient directeur de McLaren

McLaren a annoncé avoir nommé Andreas Seidl, transfuge de Porsche en WEC, au rôle de directeur général de l'écurie britannique.

© DR - Andreas Seidl et Zak Brown oeuvreront pour le retour de McLaren au premier plan© DR - Andreas Seidl et Zak Brown oeuvreront pour le retour de McLaren au premier plan

Depuis quelques temps, McLaren effectue un grand nombre de révolutions de palais. Andreas Seidl est le denier arrivé en date au sein de l'équipe britannique. Il occupera le poste de directeur général de l'écurie et couvrira ainsi tous les aspects sportifs de l'équipe. L'Allemand de 43 ans prendra ses nouvelles fonctions dès le début de la saison 2019. Une bonne nouvelle pour la structure de Woking, qui, après le renvoi d'Eric Boullier, ne possédait pas de réels dirigeants pour l'équipe.

Seidl n'est pas étranger à la catégorie reine du sport automobile puisque celui-ci a travaillé chez BMW Sauber de 2006 à 2009 en tant que directeur des opérations. Dernièrement il a été chef du programme WEC chez Porsche en LMP1.

Les changements se font sentir chez McLaren au niveau du management comme c'est le cas avec la nomination de Zak Brown au rôle de PDG, de Gil de Ferran au poste de directeur sportif. Ce dernier sera d'ailleurs dorénavant plus en retrait de la Formule 1 et s'occupera plus principalement du programme de McLaren pour les 500 Miles d'Indianapolis avec Fernando Alonso.

Le nouveau directeur général de McLaren, Andreas Seild déclare : « C’est un énorme privilège et un défi pour lequel je suis prêt à m'engager. Avoir l'occasion de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement spécial et inspirant.
McLaren a la vision, le leadership et l'expérience mais le plus important est de permettre aux gens de revenir au premier plan. Ce sera mon objectif absolu et ma mission. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer à travailler avec mes collègues de McLaren, nos partenaires de Renault et, bien sûr, Carlos et Lando.»



McLaren, Seidl et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Seild a un énorme atout, hormis ses compétences, c'est sa polyvalence à très haut niveau. Dans une firme comme McLaren où il arrive par la porte de la F1, il y a d'autres disciplines dans lesquels ses talents peuvent s'avérer utiles.
Ce n'est pas un gage de réussite mais ça aide...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.