> > > > Azerbaïdjan : le programme TV

Azerbaïdjan : le programme TV

Devenu un rendez-vos incontournable du calendrier de la Formule 1, le Grand Prix d'Azerbaïdjan marque le retour des horaires européens.

© Renault - Les rues de Bakou vont être bruyantes ce week-end !© Renault - Les rues de Bakou vont être bruyantes ce week-end !

Si certains se posaient la question de savoir pourquoi la Formule 1 devait faire une escale en Azerbaïdjan, les deux précédentes éditions ont d'ores et déjà prouvé que la piste de Bakou avait largement sa place dans le calendrier de la discipline.

Entre les murs de la cité médiévale, les pilotes ont déjà offerts des passes d'armes mémorables et des courses mouvementées, avec son lot de dépassements et d'accrochages.

Si la première partie du circuit est très sinueuse, voire même très étroite, le dernier secteur offre la part belle au moteur avec la plus longue ligne droite de la saison, longue de 2 220 mètres, entre le 20e virage, le dernier du tour, et le premier. Avec une puissance légèrement supérieure à la concurrence, Ferrari pourrait donc bien tirer partie de cette caractéristique pour remporter la première victoire de sa saison. Mais à Bakou, rien ne se passe comme prévu...

Pour tout savoir sur ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, Motors Inside vous propose un bref rappel des données importantes, et vous détaille les horaires des différentes séances.

Longueur du circuit : 6.003 km
Nombre de tours en course : 51
Record de la piste : 1.40.593 (Lewis Hamilton, 2017)
Recordman de victoires : Nico Rosberg, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton (1), Mercedes (2)
Recordman de pole positions : Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (1), Mercedes (2)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


Bakou, TV et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
A priori, les prévisions météorologiques sont au beau fixe pour cette fin de semaine. Voilà au moins l'hypothèque de la pluie levée !

Il y a 25 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Les Azéris ont créé un superbe circuit , aussi complexe qu'éclectique . on y trouve toutes les particularités techniques : les rues étroites et tortillées de la ville médiévale , la courbe 13 à fond en qualif et la longue ligne presque droite en accélération constante pendant plus de 20 secondes . Je pense qu'un 747 pourrait s'y poser !

Comme en Chine , la puissance brute du PU ne sera pas suffisante . Il faudra un équilibre parfait dans la partie sinueuse proche des glissières et des murs , un grip très fort en courbes rapides et une vitesse de pointe élevée ( on parle de 330/h en ligne droite ) .

A ce petit jeu-là , Mercedes excelle et devrait à nouveau être très compétitif . La Scuderia est sans doute encore prometteuse sur un tel tracé . Il lui suffit de ne pas être à nouveau décevante ( sauf Leclerc qui lui , ne l'est jamais ) .

Le record de la piste , détenu par Hamilton depuis 2017 , devrait être mis à mal grâce aux gros DRS ouverts et aux pelles Caterpillar à l'avant .
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
"Les Azéris ont créé un superbe circuit ," ?!!! Ah bon ? Hermann TILKE est azéri ? Je l'apprends...
Il y a 24 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Sauf qu'Hermann Tilke n'a pas créé la ville médiévale . Tout le reste sans doute !
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
Pourquoi ? J'ai écris qu'il avait créé la cité médiévale ???? Toi, tu as bien écris que "les azéris ont créé un superbe circuit", non ?
Il y a 23 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@
Tu as raison , j'aurais dû écrire que les Azéris ont " construit " un superbe circuit d'après les plans et les compétences d'Hermann Tilke .
Il y a 23 jours
AP01
AP01 :
Aucun circuit n'a été "construit" à Bakou puisque c'est un circuit en ville, comme à Monaco, mais à la différence du GP de Chine ou du COTA, par exemple. En revanche, c'est bien Tilke qui a décidé, comme depuis des années, du tracé du "circuit".
Il y a 23 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.