Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une nouvelle victoire pour Hamilton à Silverstone, mais les mêmes sensations "que la première fois"!

F1. Lewis Hamilton ne se lasse pas de s'imposer à Silverstone, la preuve avec ce nouveau succès décroché ce dimanche après-midi !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton, roi de Silverstone !
© Mercedes / Lewis Hamilton, roi de Silverstone !

Il est définitivement dans son jardin ! En 12 courses à Silverstone, Lewis Hamilton s'est imposé à six reprises, soit une victoire tous les deux ans. Mieux encore, le Britannique fait un 5/6 depuis le début de l'ère hybride, seul Sebastian Vettel l'ayant empêché de faire le carton plein avec un succès en 2018. Un rythme impressionnant donc, encore appuyé avec ce succès sur l'édition 2019. Forcément tout à sa joie, le Britannique était sur un nuage à l'arrivée, drapeau de l'Union Jack sur le dos.

« Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je suis fier d'être ici. On pense être habitué mais en fait, ce sont les mêmes sensations que la première fois », a-t-il ainsi indiqué à Jenson Button dans le parc fermé, juste avant de monter sur le podium. Le tout en rendant évidemment hommage au public et à son équipe Mercedes, qui le porte tout en haut depuis 5 ans.

« Je n'aurais pas pu faire tout ça sans les fans et sans mon équipe. Tout le monde à l'usine me pousse dans le bon sens. Je leur dois beaucoup et je suis super fier de faire partie de ça. »


Bottas n'abdique pas !

De son côté, Valtteri Bottas nourrit forcément des regrets, après une première partie de course maîtrisée, contrôlant Hamilton, malgré quelques tentatives de dépassements. Hélas pour lui, le Finlandais a été lésé par l'intervention de la voiture de sécurité, consécutive à la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi, au 20e tour.

« Je ne sais pas vraiment quoi dire. J’ai pris un bon départ, Lewis m'a mis peu de pression pendant les premiers tours mais j’ai ensuite contrôlé l’écart. Je me suis arrêté en premier, j’ai contrôlé l’écart à nouveau pour m’assurer de repartir devant lui. Mais il a eu droit à un arrêt gratuit avec la voiture de sécurité, Ce n'était pas vraiment mon jour.  »

Cependant, Bottas retient aussi le positif, avec également une pole dans la besace, décrochée ce samedi.

« Au moins le rythme était là, et je me suis senti à l'aise. Je continuerai à me battre, ce n'est pas encore fini ! » Pour vérifier cette affirmation, il faudra quand même renverser la vapeur : Hamilton mène désormais le championnat des pilotes, 39 points devant Bottas. Derrière, c'est même la bérézina : Verstappen est relégué à 87 points, Vettel à 100 points, soit quatre courses d'avance. Chez les constructeurs, Mercedes file naturellement vers un sixième titre constructeur consécutif, 164 points devant la Scuderia Ferrari !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut