> > > > George Russell : « l'équipe ne commettra pas les mêmes erreurs en 2020 »

George Russell : « l'équipe ne commettra pas les mêmes erreurs en 2020 »

Depuis le début de la saison 2019, l’écurie Williams est abonnée au fond de grille. Cependant George Russel se montre optimiste pour la saison 2020. S’il ne connait pas encore le nom de son coéquipier, il estime que sa voiture sera meilleure.

© Williams - George Russell dans la Williams F1© Williams - George Russell dans la Williams F1

En quelques chiffres l’écurie fondée en 1977 par Sir Franck Williams c’est ; 9 titres constructeurs, 7 titres pilote, 114 victoires et 315 podiums. Mais depuis quelques années, le bilan est bien moins glorieux, il est même catastrophique si l’on regarde les deux dernières saisons : huit petits points en 33 courses.

Alors l’écurie Britannique a-t-elle touché le fond ? Car elle fait bien peine à voir en cette saison 2019. L’année avait déjà bien mal commencé puisque l’équipe n’avait pas réussi à présenter sa monoplace pour participer à la première semaine d’essais hivernaux. La suite n’a pas été plus rassurante : en qualifications, l’équipe complète presque à chaque fois la dernière ligne. Le rythme de course n’est pas meilleur non plus puisque les pilotes terminent régulièrement à plusieurs tours du vainqueur.

Du coté des pilotes le duo aligné par Williams est peut-être l’un des plus déséquilibré du plateau F1 2019. Champion de F2 en 2018 George Russell fait équipe avec un Robert Kubica qui n’a plus grand-chose à voir avec celui que l’on connaissait il y a 10 ans. En effet, le Polonais n’a pas le rythme et cela, en partie, à cause d’un bras handicapé suite à un accident survenu en rallye. Le point obtenu en Allemagne par Robert Kubica fait juste illusion car en course et en qualification le rookie anglais bat régulièrement son homologue polonais.

Cependant dans une récente interview George Russell se montre confiant, et assure que l’équipe travaille actuellement pour aligner une voiture plus performante l’année prochaine et cela dès le premier jour des essais hivernaux : « Je suis sûr à 100% que nous ne commettrons pas les mêmes erreurs l'an prochain que celle que nous avons commises cette saison. Je peux parier ma maison sur le fait que nous aurons une voiture dès le premier jour des essais hivernaux l'an prochain. Nous sommes sur une très bonne trajectoire pour le moment. De toute évidence, c'est toujours plus simple de progresser quand vous commencez à un faible niveau, mais les signes sont bons et nous sommes sur une bonne voie. » a déclaré le Britannique dans les colonnes d’Autosport.

Pour lui, cette année a permis à l’écurie de Grove de résoudre des problèmes sur la voiture, des problèmes qui étaient présents depuis déjà plusieurs années : « Ce nouveau départ a été bénéfique à l'usine, pour réussir à remettre dans le droit chemin des choses qui n'étaient peut-être pas correctes. L'équipe avait une voiture très rapide en 2014, 2015 et 2016, mais il y avait des problèmes qui étaient probablement sous le radar car la voiture était très rapide et le moteur était très bon. Tout finit par arriver et vous commencez à chercher des détails quand vous avez une situation comme celle-ci. »  selon George Russell.

Williams doit attendre avec impatience la fin de ce calvaire, en manque de pièces de rechange, elle a même dû arrêter Robert Kubica lors du Grand Prix de Russie. Le sponsor du polonais PKL Orlen a d’ailleurs demandé des explications à l’écurie : « Suite à l’abandon de Robert Kubica dimanche lors du Grand Prix de Russie, nous avons officiellement demandé une explication à l’équipe ROKIT Williams Racing. Sur cette base, nous prendrons les mesures nécessaires pour faire respecter les obligations contractuelles » a écrit Joanna Zakrzewska, porte-parole de l’entreprise. Ce ne sont ainsi que les préludes à un départ quasi certain du Polonais, qui tentera de s'aligner dans d'autres disciplines.


Russell, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.