> > > > Esteban Ocon pilotera pour Renault dès les essais à Abu Dhabi

Esteban Ocon pilotera pour Renault dès les essais à Abu Dhabi

Mercedes a décidé de libérer le jeune français avant la fin de son contrat afin qu'il puisse participer aux tests d'après saison avec sa future équipe Renault F1 Team sur le tracé de Yas Marina.

© Renault- Ocon de retour chez Renault pour les tests d'après saison© Renault- Ocon de retour chez Renault pour les tests d'après saison

Actuellement pilote de réserve et de développement au sein de l'écurie Mercedes, Esteban Ocon pourra piloter la Renault plus tôt que prévu. En effet, la marque à l'étoile va libérer son pilote de tous ses engagements dés la fin de saison.

Le jeune normand pourra intégrer sa nouvelle équipe dés le lundi 2 décembre au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Les tests d'après saison auront lieu le mardi et le mercredi qui suivent la course pour les essais de pneus Pirelli. Renault a indiqué dans un communiqué qu'Esteban Ocon sera au volant de la RS19 lors des deux journées d'essais pour se familiariser avec sa nouvelle équipe. Il prendra place pour des tests importants qui lui permettront de préparer la saison 2020.

Esteban Ocon n'est pas inconnu chez Renault. En effet, il a démarré sa carrière comme membre du programme de jeunes pilotes Gravity, anciennement lié à l'équipe Lotus.

Lors du rachat par Renault de l'écurie Lotus et la fin du programme Gravity, le jeune français a trouvé refuge chez Mercedes en 2015. Faute de baquet disponible, l'écurie allemande l'a placé comme pilote d'essai Renault en 2016. En août 2016, il remplace Rio Haryanto chez Manor et termine la saison de Formule 1.

Après cela, il a disputé deux saisons chez Force India avant de perdre sa place au profit de Lance Stroll, fils du nouveau propriétaire de l'écurie.

Engagé par la marque au losange pour être le coéquipier de Daniel Ricciardo la saison prochaine, Esteban Ocon possède un contrat de deux ans plus une année supplémentaire en option. Il sera pilote officiel Renault et ne sera, par conséquent, plus lié à Mercedes.


Renault, Ocon et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
A priori, c'est une décision de Mercedes qui apparaît très sportive vis-à-vis de Renault et de son futur ex-pilote.
J'ignore si Toto Wolff restera son manager à l'avenir mais il aura été le personnage-clé dans ce pré-transfert.
Renault et Ocon y gagnent deux précieuses journées de roulage qui faciliteront la réintégration du pilote dans une écurie qu'il a tutoyée dans le passé.
Pour Mercedes, rien à gagner. Ocon aurait très bien pu être "dispensé" de venir à l'usine sans être libéré avant le 1er Janvier.
il se trouvera toujours quelqu'un pour trouver le geste méprisant, condescendant, envers l'équipe française considérée comme bien inoffensive pour lui offrir cette aumône...
Il y a 17 jours
Aifaim
Aifaim :
Petit bijou trouvé sur you tube :
1906 French Grand Prix
Le vainqueur était Ferenc Sziz sur Renault...
Il y a 16 jours
AP01
AP01 :
Si Ocon se comporte chez RNO comme chez Force India, ce sera peut-être bien la dernière saison de RNO en F1 ! Mais il parait qu'il est "plus mature", d'après Toto Wolff, après sa saison dans le simulateur... Au moins, Verstappen n'a pas été empêché de gagner au Brésil cette année !
Aucune impatience de ma part de le revoir. Il me parait être de la trempe du franco-suisse, c'est tout dire !
Il y a 13 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.