La F1 rendra hommage à Maria de Villota à Suzuka

F1. Tout le paddock de la F1 a été attristé d'apprendre le décès de Maria de Villota vendredi et l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) a décidé de rendre hommage à l'ancienne pilote espagnole avant le Grand Prix du Japon qui se déroulera demain à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un hommage sera rendu à Maria de Villota au Japon
© LAT / Un hommage sera rendu à Maria de Villota au Japon

<a href="/f1/actualite/16329-maria-de-villota-est-decedee-ce-matin-.html"target="_blank"title="Maria de Villota est décédée">Maria de Villota est décédée vendredi matin</a>et un hommage lui sera rendu demain à Suzuka à l'occasion du Grand Prix du Japon. L'Association des Pilotes de Grand Prix (le GPDA) a annoncé qu'une minute de silence sera observée avant la parade des pilotes qui précèdent la mise en grille. La cérémonie du podium devrait également lui être dédiée.

« Elle a été un membre actif et a contribué à la sécurité des pilotes d'une manière très enthousiaste et professionnelle. Son attitude positif, sa maturité et son extrême implication ne seront jamais oubliés et sont quelque chose dont nous avons appris. Maria nous manquera et son souvenir restera à jamais avec nous, » précise le communiqué du GPDA.

Alors que les premières informations issues de son autopsie laissaient entendre qu'elle était décédée de causes naturelles, sa famille a publié un communiqué expliquant que son décès était lié à <a href="/f1/actualite/13516-F1-Maria-de-Villota-hospitalisee-apres-un-accident-en-essais.html"target="_blank"title="Maria de Villota hospitalisée après un accident en essais">l'accident qu'elle avait eu en juillet 2012</a>lors d'essais en ligne droite réalisés pour l'écurie Marussia dont elle était la pilote d'essais.

« Maria nous a quittés alors qu'elle dormait, à environ 6 heures du matin des suites des blessures neurologiques dont elle a souffert en juillet 2012, d'après ce que nous a dit le médecin légiste. Maria est partie, mais elle nous a laissé avec un message clair de joie et d'espoir, qui va aider la famille à aller de l'avant dans ces moments-là, » explique le communiqué de la famille De Villota.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut