Colton Herta en piste avec McLaren cette semaine

F1. Le jeune pilote américain d'IndyCar va découvrir le pilotage d'une Formule 1 dans le cadre d'une séance d'essais sur le circuit de Portimao, au Portugal.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Colton Herta sera au volant d'une F1 cette semaine.
© Andretti / Colton Herta sera au volant d'une F1 cette semaine.

En 2022, la réglementation impose aux équipes de faire courir des jeunes pilotes lors de deux séances d'essais libres différentes pendant la saison. Certaines ont déjà commencé à réaliser ce genre d'essais comme Red Bull avec Juri Vips ou Williams avec Nick De Vries, tous les deux dans le cadre du Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

En début d'année, McLaren avait indiqué qu'elle permettrait peut-être au jeune pilote américain d'IndyCar, Colton Herta, de prendre part à une séance d'essais officielle cette saison. L'écurie britannique n'a pas encore communiqué sur la date ni le lieu de cette éventuelle séance mais elle met d'ores et déjà une monoplace de Formule 1 à disposition du pilote de 22 ans.

Pour que Herta gagne en expérience au volant d'une F1, McLaren organise en ce début de semaine une session de tests de deux jours sur le circuit de Portimao au Portugal. Ne pouvant pas faire essayer à l'Américain la monoplace de la saison actuelle, c'est une McLaren MCL35M, monoplace de 2021, qui prendra la piste dans l'Algarve.

À Spielberg, dans le cadre du Grand Prix d'Autriche, le Team Principal de McLaren, Andreas Seidl a confirmé que le test de Portimao pourrait être décisif pour la suite. « Nous aimerions voir Colton au volant d'une de nos monoplaces lors d'essais libres cette saison. Avec ces deux jours de tests, il pourra montrer ce dont il est capable avec une telle voiture. »

À Colton Herta de montrer qu'il est à l'aise dans une F1. Les difficultés que rencontrent Daniel Ricciardo cette saison pourraient faire de l'actuel 10ème du championnat IndyCar, un candidat sérieux au baquet du pilote australien en vue de la saison prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut