Claire Williams lance la Frank Williams Academy en hommage à son père

F1. Claire Williams a créé l'organisation caritative Frank Williams Academy, mais celle-ci ne s'inscrit pas dans le monde du sport automobile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'ex-directrice de Williams, Claire Williams.
© Williams / L'ex-directrice de Williams, Claire Williams.

L'ex-directrice de l'écurie Williams et fille de son défunt créateur Frank Williams a lancé la Frank Williams Academy, une organisation caritative qui viendra en aide aux personnes souffrant d'une lésion de la moelle épinière. L'écurie Williams l'a annoncé cet après-midi. L'Académie sera gérée par la Spinal Injuries Association (SIA), l'association caritative officielle de l'équipe de F1.

Claire Williams était bien évidemment présente lors de la cérémonie de présentation, mais également Matthew Savage et James Matthews, membres du conseil d'administration de Williams Racing, ainsi que James Vowles, nouveau directeur de l'équipe.

« Nous sommes ravis de soutenir le lancement de la Frank Williams Academy », a déclaré Matthew Savage, président du conseil d'administration de Williams Racing. « Honorer la vie de Sir Frank en fournissant une éducation fondamentale, des soins et un soutien pour changer la vie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière est vraiment spécial. Tout le monde chez Williams Racing est impatient de contribuer à l'épanouissement de l'Académie. »

Claire Williams dirige un appel pour lever 1,5 million de livres sterling (1,7 million d'euros) pour lancer l'Académie les premières années. Les fonds seront utilisés pour aider à éduquer et former les personnes touchées par des lésions de la moelle épinière ainsi que les professionnels de la santé pour garantir la fourniture de soins sûrs et appropriés.

« Mon père a vécu une vie des plus extraordinaires, notamment en tant que l'un des directeurs d'équipe les plus performants de l'histoire du sport, et ce, depuis un fauteuil roulant en tant que tétraplégique pour la plus grande partie de sa vie », a commenté Claire Williams lors du lancement de l'Académie. « Sa ténacité face à cette adversité n'était qu'une des nombreuses choses qui ont fait de lui une source d'inspiration pour beaucoup de gens de son vivant. »

Le soutien crucial de la SIA pour Frank Williams

Frank Williams est devenu tétraplégique à la suite d'un accident de voiture en 1986 dans le sud de la France. Celui qui était alors pilote de course quittait le circuit Paul Ricard, accompagné du sponsor Peter Windsor, lorsqu'il a perdu le contrôle de la voiture sur l'autoroute en direction de l'aéroport de Nice.

Frank Williams a subi une fracture de la colonne vertébrale qui l'a laissé paralysé des épaules aux pieds. Cependant, malgré cette tragédie, l'ex-pilote a continué à travailler dans le sport automobile et a fondé l'équipe de Formule 1 Williams, qui a connu le succès que l'on connaît et a remporté pas moins de neuf titres de constructeurs au championnat du monde de Formule 1 et sept titres pilotes. Frank Williams a pu compter sur le soutien de la SIA, qui a été crucial pour sa guérison et son retour au travail après son accident. Il est décédé en novembre 2021.

Lors du prochain Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou, le 30 avril, le logo de la Frank Williams Academy figurera sur les FW45 des deux pilotes Alex Albon et Logan Sargeant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut