Le baquet de Sergio Perez en danger pour le futur ?

F1. Sergio Perez traverse une mauvaise passe en Formule 1 : après quatre qualifications sans aller en Q3, le pilote Mexicain a mis 4 courses avant de remettre un pied sur le podium. Une situation qui qui pourrait mettre en péril une prolongation de son contrat qui se termine en 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez pourrait être remplacé par Red Bull dès 2024.
© Red Bull / Sergio Perez pourrait être remplacé par Red Bull dès 2024.

Le contrat de Sergio Pérez court jusqu'à 2024. Le pilote Mexicain, pourrait ne pas être reconduit par Red Bull au vu de ses derniers résultats. Le pilote de 33 ans et coéquipier de Max Verstappen traverse une période compliquée en tant que pilote. Le numéro 11 n'est plus passé en Q3 depuis quatre Grand Prix. Avant sa troisième place au Grand Prix d'Autriche, le concurrent direct de double champion du monde n'était plus remonté sur le podium depuis Miami.

Depuis quelques Grand Prix, une question commence à émerger auprès des fans de l'équipe autrichienne : qui pourrait remplacer Sergio Perez ? Plusieurs solutions pourraient être envisagées par la firme de boisson énergisante.

Un retour de Daniel Ricciardo ?

Le pilote réserviste de Red Bull pourrait être la meilleure solution à l'instant T. Daniel Ricciardo a connu de nombreux succès avec la firme autrichienne. L'Australien a même été coéquipier du pilote phare de l'équipe : Max Verstappen. Il est également la solution avec le plus d'expérience pour Red Bull. Le pilote de 34 ans a pris le départ de 232 Grand Prix et il est monté huit fois, dont sept avec Red Bull, sur la plus haute marche du podium.

Yuki Tsunoda d'AlphaTauri à Red Bull ?

Promu en tant que pilote principal de l'écurie AlphaTauri après le départ de Pierre Gasly chez Alpine, le Japonais fait forte impression. L'écurie sœur de Red Bull ferme la marche du championnat avec seulement 2 points, tous collectés par Yuki Tsunoda. Depuis le début de saison le pilote aux 43 courses en Formule 1 surclasse son coéquipier Nyck de Vries.

Pour l'instant, le Nippon ne songe pas à être le futur remplaçant de Perez. « Checo a un contrat l'année prochaine, et je suppose que Red Bull est content de lui. Donc, pour l'instant, je dois juste me concentrer sur moi-même et montrer ma valeur.  Je pense que le temps nous le dira de toute façon. C'est bien de rester chez AlphaTauri et de montrer mes performances à toutes les équipes » a déclaré le numéro 22 dans une interview pour GiveMeSport

Des pilotes de l'académie Red Bull sont-ils des options ?

Une autre option pour l'écurie gérée par Christian Horner pourrait se faire au sein même de leurs jeunes pilotes.

Liam Lawson, le pilote néo-zélandais, est pilote de réserve aux côtés de Daniel Ricciardo. En plus d'être réserviste pour Red Bull et AlphaTauri, le pilote de 21 ans court actuellement en Super Formula.

En Formule 2, Ayumu Iwasa est aussi un pilote de l'académie autrichienne. Le Japonais est couvé par Red Bull depuis la saison 2021 et se trouve pour le moment au 3e rang du championnat.

Denis Auger pourrait également intéresser Red Bull. Le Norvégien, champion de Formule 3 en 2021, occupe la 6e place du championnat de F2. Il court sous les couleurs de la Red bull académie depuis 2018. A seulement 20 il pourrait être le futur de l'écurie autrichienne.

Enfin, l'Américain Jack Crawford, le Français Isack Hadjar ou encore le Brésilien Enzo Fittipaldi pourraient prétendre à la Formule 1, si un baquet se libérait.

Red Bull pourrait conserver Perez ?

*

La véritable option pour Red Bull serait de conserver Sergio Perez. Le Mexicain, arrivé en 2021 dans l'écurie autrichienne, est probablement le meilleur pilote disponible pour Red Bull. Avec sa défense lors du Grand Prix d'Abu Dhabi en 2021, il a grandement contribué au titre de Vertappen.

Le natif de Guadalajara est très expérimenté, avec 237 départs à son actif. Pour l'écurie de Christian Horner, garder Checo Perez, c'est faire preuve de stabilité et de garder un pilote régulier et rapide lorsqu'il est dans une bonne période.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut