Le Grand Prix de Hongrie au calendrier jusqu'en 2032

F1. La Formule 1 a annoncé, ce samedi 22 juillet, que le contrat qui la liait au Grand Prix de Hongrie était prolongé jusqu'en 2032. Le circuit du Hungaroring subira d'importants travaux, avec notamment une nouvelle tribune.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cinq années de contrat en plus pour le Hungaroring.
© Alfa Romeo / Cinq années de contrat en plus pour le Hungaroring.

Le tourniquet hongrois restera lié à la Formule 1 encore et encore. Présent depuis 1986 au calendrier, le Grand Prix de Hongrie va faire quelques années supplémentaires. Ce dernier sera assuré d'être au calendrier pour encore neuf ans. Cela vient s'ajouter au contrat en cours, qui lui assurait sa place jusqu'en 2027.

L'événement est incontournable puisque de nombreux fans s'amassent sur les tribunes du tracé situé à une petite vingtaine de kilomètres de Budapest. « C'est une excellente nouvelle d'annoncer la prolongation du Grand Prix de Hongrie pour cinq ans supplémentaires », se félicite Stefano Domenicali, le PDG de la F1.

Des travaux à prévoir

Le président du Hungaroring, Zsolt Gyulay, a précisé que son circuit va connaître plusieurs modifications. Le bâtiment principal du paddock sera rénové ainsi que la grande tribune de la ligne droite des stands. Ces aménagements devraient être livrés en 2026.

« Ce sera une source de grande satisfaction d'accueillir les équipes et les fans, qui seront toujours notre principale priorité, dans un lieu de classe mondiale qui reflétera les normes élevées auxquelles vous vous attendez pour un week-end de course de F1 », détaille Zsolt Gyulay.

De plus en plus populaire

« Compte tenu de l'augmentation étonnante de la popularité mondiale de la F1, qui voit désormais plus de sites que jamais auparavant concourir pour rejoindre le calendrier, la signature d'aujourd'hui marque une réalisation extrêmement importante pour nous. »

Chaque année, le Hungaroring bat son propre record du nombre de spectateurs présents. Près de 300.000 personnes sont attendues sur le week-end de l'édition 2023. Soit 10.000 de plus que l'année précédente.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut